Mardi 13 août dernier s’est déroulée la conférence estivale Made By Google. Outre une série de nouveaux produits, cette édition a été marquée par la présentation du tant attendu Google Pixel 9, dopé à l’IA. Une étape qui marque l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’univers Android.

Google révolutionne l’industrie des smartphones avec Gemini intégré aux Google Pixel 9

La firme de Mountain View a pris tout le monde de court en dévoilant ce mardi ses nouveaux smartphones plutôt qu’en octobre. Même si les fuites ont fusé, la présentation des nouveaux bébés de Google marquent un grand tournant pour l’écosystème Android.

Une gamme de quatre smartphones

Lors de la présentation du Google Pixel 9, la firme a dévoilé non pas deux, mais quatre modèles de smartphones. Comme d’habitude, on retrouve le modèle standard, à prix abordable. Par contre, pour conquérir le marché premium déjà saturé, Google a opté pour deux modèles, le Pro et le Pro XL. Du quatrième modèle, Google a officialisé son nouveau modèle pliable, le Pixel 9 Pro Fold. Tous ces modèles embarquent un processeur plus puissant que les gammes précédentes, le Tensor G4, optimisé pour l’intelligence artificielle. Eh oui, les Google Pixel 9 bénéficient de la dernière version de l’IA de Google, Gemini 1.5. Celui-ci a été conçu pour offrir des interactions plus naturelles et plus fluides pour des expériences plus intuitives et personnalisées. 

Gemini dans tous les niveaux du smartphone

Gemini remplace l’assistant vocal des Pixel 9 et s’intègre profondément dans les applications Google. L’IA est capable d’écouter les appels pour en faire ensuite un résumé ou encore de créer des bulletins météo personnalisés. Elle est également capable de comprendre tout ce qui est affiché sur l’écran pour l’utiliser dans les requêtes. Plus encore, elle proposera des extensions pour s’intégrer dans plus en plus d’applications. Mais l’arrivée de Gemini dans cette gamme leur intime une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de Gemini Live, un nouveau mode vocal disponible dans l’application Gemini. Cette fonctionnalité permet de discuter avec l’IA de vive voix, en temps réel. Il est notamment possible de lui poser des questions sur divers sujets, de demander des précisions, de mettre le système en pause ou même de l’interrompre à tout moment pendant son explication.

Plus de fonctionnalités côté photo

Les Google Pixel sont surtout réputés pour être de très bons photophones. Avec l’IA intégrée dans les Google Pixel 9, la firme nous met encore plein la vue. Il est notamment possible de combiner deux photos pour insérer quelqu’un dans une photo de groupe ou encore de modifier des éléments de la photo. Cette IA générative pourra également générer de nouvelles images à partir d’un prompt. Si vous voulez découvrir ce que propose Gemini, les Google Pixel 9 sont déjà disponibles en précommande. Les livraisons débutent entre le 22 août et le 9 septembre prochain, selon le modèle. Les prix tournent autour de 899 euros pour cette gamme, 1 099 euros pour la version Pro, 1 199 euros pour le Pro XL et autour de 1 899 euros pour le modèle pliant, le Pro Fold.