Selon une étude, près de 30% des Français croient en l’astrologie. Un chiffre qui se distingue nettement en fonction de l’âge et du genre. Car oui, les femmes y croient plus que les hommes. Par ailleurs, les jeunes se fient plus aux signes astrologiques que les adultes. Mais au fond, que l’on y croit dur comme fer ou qu’on ait un petit doute, au fond, on espère toujours qu’il y ait une part de vérité. Alors, pour cette année 2023, Guide entreprise vous donne les trois signes les plus chanceux.

Signes astrologiques : une année pleine de rebondissements

Les histoires des astres sont très sérieuses. Croire et comprendre l’astrologie, ce n’est pas comme faire des statistiques pour gagner à la loterie. L’astrologie c’est la science des alignements des planètes. Et grâce à cet alignement, on peut anticiper les grandes lignes qui vont s’opérer au cours de l’année. Pour ce 2023, la date qu’il faudra retenir c’est le 23 mars 2023. A cette date-là, Pluton entrera dans le signe collectif du Verseau. Il restera ainsi jusqu’en juin 2023. La raison pour laquelle cette date est importante, c’est parce que la dernière fois que ce phénomène a eu lieu, on a connu d’importante révolutions sociales.

Sachez également que la planète qui incarne l’abondance, la chance et l’expansion, on a nommé Jupiter, débutera l’année dans le signe du Bélier, avec fougue. A partir de la mi-mai, elle poursuivra dans celui du Taureau. Mais qui sont les signes astrologiques les plus chanceux pour cette année ?

Le Bélier et sa fougue

Il n’y a pas mille explications pour comprendre pourquoi le Bélier se trouve dans le top 3 des signes astrologiques les plus chanceux de 2023. En effet, cela s’explique par l’entrée en force de la planète Jupiter dans ce signe fougueux. Vu l’énergie de ce signe, c’est lui qui dirige Jupiter. Elle est par conséquent pleine d’assurance et de courage. Si vous faites donc partie des personnes nées sous ce signe et que vous avez des projets qui vous tiennent à cœur, il faudra foncer dès ce début d’année. Et même si vous n’avez pas encore de projet, c’est le moment de chercher des idées. Vous êtes bouillonnant d’énergie, ne la gâchez pas. D’ailleurs, dès le mois de mai, Jupiter quittera ce signe. Jusque-là, vous aurez eu le temps de tout planifier et de démarrer les premières étapes de vos projets. Dès que Jupiter entrera dans le signe du Taureau, vers le mois de juin, vous aurez déjà les premiers résultats. Il ne faut donc pas attendre pour commencer.

La chance du Taureau

Encore une fois, la raison de ceci est Jupiter. La dernière que cette dernière est entrée sous le signe du Taureau, c’était il y a 12 ans. Et cette année, il semblerait que ce soit l’année de toutes les récoltes. En revanche, la première moitié de l’année ne sera pas de tout repos. Il y aura certainement des défis à relever. Néanmoins, à la deuxième moitié de l’année, l’aisance financière sera au rendez-vous.

Un Lion doux comme une peluche

Vous avez compris l’allusion, c’est l’année de l’amour pour les natifs du Lion. En cause, l’alignement pe la planète Vénus avec ce signe. Une saison de tendresse et de sensualité qui durera quatre mois, à savoir entre juin et septembre. Grâce à cela, les Lion pourront aussi briller dans les autres secteurs de leur vie avec l’énergie qu’ils accumulent avec cette saison amoureuse.