Choisir les bons produits pour sa routine beauté n’est pas toujours une mince affaire entre ce qui nous va ou pas, ou encore comment reconnaître les bonnes marques. De plus, ces produits ne sont pas non plus épargnés par l’inflation. C’est pour remédier à ces deux problèmes que le phénomène Save or Splurge a été lancé sur le célèbre réseau social TikTok.

« Save or Splurge » : pour rationaliser les dépenses beauté

Au fil des années, nous avons pu voir défiler des astuces beauté et des idées make-up sur TikTok. Littéralement « économiser ou faire des économies », « Save or Splurge » est la nouvelle tendance qui circule sur la plateforme sociale depuis déjà quelques mois. Avec l’hashtag #SaveorSplurge, découvrez les bons plans beauté sans avoir à se ruiner ni à lésiner sur la qualité.

Qu’est-ce que #SaveorSplurge ?

Phénomène qui se passe sur le réseau social TikTok, #SaveorSplurge comptabilise déjà des millions de vue. #SaveorSplurge est une astuce beauté pour que chacun puisse voir clair parmi la large offre de produits de beauté en tout genre disponible sur le marché. En effet, il n’est pas évident de trouver ceux qui sont vraiment adaptés à chacun. En plus, les produits adaptés à d’autres ne fonctionnent pas forcément sur nous. L’objectif de #SaveorSplurge est d’aider chaque personne à rationaliser ses dépenses en sachant quel produit acheter ou non pour éviter de faire des dépenses inutiles. Toutefois, un seul produit ne suffit pas toujours à donner satisfaction. Alors, mêmes si les avis sur #SaveorSplurge sont utiles, ils restent tout de même subjectifs.

Comment se passe #SaveorSplurge ?

Avec l’hashtag #SaveorSplurge, les experts beauté, les make-up artists ou encore les dermatologues envahissent la plateforme pour donner leurs avis sur les nombreux produits de beauté et cosmétiques sur le réseau social TikTok. Ainsi, ils contribuent à rechercher les meilleurs produits en termes de rapport qualité/prix. Pour cela, ils passent en revue les produits qu’ils recommandent ou non avec des contenus personnalisés et très informatifs. Pour cause, ils ont eu l’occasion de les essayer et de les tester. Par conséquent, pour une personne qui souhaite avoir des avis sur tel ou tel produit, il suffit de se connecter à TikTok et d’entrer #SaveorSplurge sur la barre de recherche.

Quelques idées reçues de cette pratique

De nombreux TikTokeurs se sont lancés sur cette tendance beauté à l’instar de la maquilleuse @makeupbymonicaa. Sur ses contenus sur le réseau social, elle a comparé les produits cosmétiques qu’on trouve dans les supermarchés et ceux provenant des grandes marques. Selon elle, les anticernes disponibles en pharmacie sont autant efficaces que ceux produits par les grandes marques. Il n’est donc pas utile de dépenser autant d’argent pour acheter des anticernes de marque. Cependant, selon toujours la maquilleuse, il faut privilégier les fonds de teint des marques iconiques. En effet, elles proposent un large choix de teintes et de nuances. Elles réduisent également les risques de réaction quand on a un épiderme sensible. Le conseil est le même pour les blushs et les poudres libres, les marques connues sont plus efficaces.