La mode est en éternel recommencement. Si un style que vous aimez est passé de mode, ne vous inquiétez, il redeviendra en vogue dans quelques années. Soyez-en sûr ! Vous souvenez vous de cette couleur que beaucoup de célébrités arboraient dans les années 2000 ? Le Cherry Coke hair ? Eh bien, cette coloration fait son grand retour en ce moment.

Coiffure : le retour du « Cherry Coke hair »

Les tendances du moment s’inspirent des années 2000 que ce soit en mode ou en beauté. Après le blond platine, c’est au tour du Cherry Coke d’habiller la tête des fans de mode aujourd’hui. Autrefois plébiscité par les célébrités, le Cherry Coke hair est la couleur tendance pour le printemps.

Qu’est-ce que le « Cherry Coke hair » ?

Populaire dans les années 2000, le Cherry Coke est une couleur inspirée d’une boisson. Cette coloration fait référence à la couleur du Coca-cola goût cerise. Le Cherry Coke hair se caractérise donc par des nuances de rouge, de bordeaux et de même de violet. Cela pour donner une sublime chevelure aux reflets en 3 dimensions. Arboré par Jessica Alba ou encore Christine Aguilera en ce temps-là, le Cherry Coke se place de nouveau comme la couleur à adopter en 2023. Et pour dire qu’il séduit beaucoup de personnes en ce moment, le hashtag #cheerhair est devenu viral sur le célèbre réseau social TikTok, avec plus de 37 millions de vue.

Qui peut adopter l’adopter ?

La coloration Cherry Coke est possible sur presque toutes les bases de cheveux. Elle convient à merveille à une chevelure foncée, avec une base brune foncée ou noire puisque ce sont les bases de cette coloration. Mais elle est aussi particulièrement adaptée aux cheveux châtains moyens ou clairs qui sont plus facile à teindre sans avoir forcément recours à une décoloration. Cette couleur peut également se faire sur une personne avec des mèches blondes. Toutefois, il faut prendre en compte le fait qu’il s’agit d’une coloration qui risque de perdurer. Il mettra donc du temps à disparaître au moment de retourner au blond. Bien choisir sa couleur est primordial pour parfaire un look. N’hésitez donc pas à vous tourner vers un professionnel pour vous guider dans votre choix. Il pourra moduler la teinte afin de trouver celle qui vous correspondra le mieux. 

Comment faire pour adopter cette coiffure ?

De nombreux tutos sont partagés sur les réseaux sociaux pour réussir cette coloration à la maison. Cependant, étant une couleur particulière, faire appel aux services d’un bon coloriste est la meilleure décision si vous souhaitez sauter le pas. Par ailleurs, le Cherry Coke est une couleur qui demande beaucoup de soins et d’entretien. Pour conserver son éclat, il est conseillé de ne pas laver vos cheveux trop souvent. En ce qui concerne les produits, il est préférable d’utiliser des shampoings pour cheveux colorés et des soins repigmentant. Des retouches fréquentes chez le coiffeur sont également utiles pour redonner du peps à la teinture.