Elon Musk est vu par beaucoup comme le grand manitou du monde des crypto. Capable de faire basculer une monnaie virtuelle de la gloire vers l’oubli en quelques tweets.

Alors que tout allait pour le mieux dans l’univers des devises virtuelles, voilà qu’Elon Musk s’est décidé à bouleverser tout ce petit monde. Le 24 octobre dernier, le patron de SpaceX et Tesla a notamment annoncé qu’il ne possédait que trois cryptomonnaies, pas une de plus.

Bitcoin et Ethereum : pas de surprises

Si ces deux principales cryptomonnaies sont en effet celles à qui le patron de Tesla accorde le plus grand intérêt. Il avait même permis pendant un temps d’acheter ses voitures électriques avec du Bitcoin, avant même que cette devise virtuelle ne fasse son arrivée en tant que monnaie d’État au Salvador. L’annonce avait fait l’effet d’une bombe et le Bitcoin avait vu son cours gagner des milliers d’euros en quelques heures. Mais à peine les propriétaires de Bitcoin ont-ils eu le temps de voir la courbe s’envoler, que leurs espoirs de fortune étaient déjà sous une douche froide.

En effet, quelques jours après l’annonce, Tesla revenait sur les propos de son patron. Le minage de Bitcoin, très coûteux pour la planète, ne collait pas du tout avec l’image écolo-friendly de Tesla qui se veut la solution parfaite pour éviter les voitures thermiques.

Pas de Shiba pour Elon Musk

Mais Guide entreprise est forcé de reconnaître que la grande annonce s’est faite en ce qui concerne la troisième crypto que possède l’entrepreneur originaire de Pretoria. En effet, Musk parle régulièrement sur Twitter de deux cryptomonnaies, il était donc logique que le combat soit mené entre ces deux. La première, la plus ancienne, est le Dogecoin. Étant à l’origine une blague sans grande volonté de succès, cette cryptomonnaie a été propulsée par Elon Musk atteignant des sommets au cours de la dernière année, la crypto se négociait alors autour des 60 centimes d’euros. Mais une fois la hype passée, le cours de crypto s’est stabilisé autour des 24, 25 centimes, un taux qui est toujours le sien aujourd’hui.

L’autre cryptomonnaie vers qui tout le monde avait les yeux à ce moment-là, c’était la Shiba Inu.