Marsan, le restaurant doublement étoilé de la cheffe Hélène Darroze sera ouvert à tous le 1er juillet prochain. Le restaurant français proposera pour cette journée, un menu accessible au grand public, au prix de 49 euros !
Un menu à 49 euros au Marsan
Exceptionnellement, Hélène Darroze proposera un menu à prix réduit le samedi 1er juillet à midi. L’objectif étant de rendre accessible la cuisine gastronomique au grand public. Un évènement exclusif en partenariat avec TheFork.
L’évènement « The Fork x Marsan par Hélène Darroze »
Habituellement, les menus chez Marsan se situent entre 100 et 300 euros mais ce 1er juillet, la cheffe Hélène Darroze proposera un menu à 49 euros à ses convives. « The Fork x Marsan par Hélène Darroze » est un évènement exceptionnel et exclusif organisé par le leader européen de la réservation en ligne de restaurant TheFork. L’objectif étant de « rendre la gastronomie et les tables d’exception accessibles à tous », explique Damien Rodière, directeur général de TheFork Europe de l’Ouest. Rassurez-vous, les saveurs et la qualité seront au rendez-vous-même avec ce prix réduit. « Ma philosophie de la cuisine, c’est que le produit est star. Je ne sacrifierai jamais la qualité de mes produits », assure Hélène Darroze. Un déjeuner autour du goût, de la convivialité et du partage, les valeurs qui animent la cheffe.
Un menu gastronomique à prix doux
Pour Hélène Darroze, « l’idée est de proposer des plats signatures ». Ces derniers représentent l’esprit de la maison et qui sont l’ADN du lieu, et ainsi faire connaître le restaurant. Un accord mets et vins sera alors proposé. Les convives dégusteront en amuse-bouche un « taloa comme au Pays Basque », composé de galette de maïs et d’un maquereau mariné aux herbes fraîches. En entrée, du thon rouge cuisiné avec du kiwi en tartare. Le tout accompagné d’une émulsion de thé matcha et de cosses de petit pois. Sera servi en plat de résistance, du homard bleu aux épices tandoori sublimé par une mousseline de carottes des sables aux agrumes confits. Enfin, au dessert, il y aura un baba imbibé d’armagnac avec un confit de framboises, poivron à la fleur de sureau et chantilly à la baie de TimutTout.
Un menu à prix réduit pour les plus chanceux
Cet évènement inédit est donc une opportunité à ne pas rater. De plus, cette expérience gustative ne sera vécue que par les plus chanceux. En effet, seulement une quarantaine de places sera disponible. En partenariat avec TheFork, il faudra passer pas la plateforme pour effectuer les réservations. Une première vague d’inscriptions s’est déjà déroulée le 23 juin. Et une deuxième s’est ouverte ce 27 juin à 11 heures. C’est premier arrivé, premier servi donc. Il faut dire que l’engouement était au rendez-vous lors de la première session de réservation comme c’est la première fois qu’une telle occasion se présente. Et bonne nouvelle, ce ne sera pas la première et dernière fois qu’une telle opportunité se présentera. Toujours selon Damien Rodière, TheFork souhaite « réitérer ce projet et proposer s’autres opérations ».
A la recherche de recette mocktails en vogue ? Ne ratez pas cet article de Guide entreprise.
Commentaires récents