Avec 3 victoires et 1 nul, l’équipe de France Espoirs a plutôt bien démarré ces qualifications pour le prochain Euro en 2023 mais encore fallait-il confirmer lors de la réception de l’Arménie au stade des Alpes de Grenoble. Dans ce duel des extrêmes de ce groupe H, le premier contre le dernier, cela s’annonçait déséquilibrer, surtout que Sylvain Ripoll disposait de presque tous ses hommes forts, Gouiri excepté. En l’absence de sa principale arme offensive, le sélectionneur donnait sa chance à Kalimuendo, Diop, Adli et surtout Rayan Cherki. Les rédacteurs Sport de Guide entreprise vous en dit plus.
Bien lui en a pris car le Lyonnais a rayonné durant cette première période. Dès les premières minutes, il a mis à mal la défense adverse, testant toutes les surfaces de pied, enchaînant roulette et petit pont au profit du collectif.
Cherki régale
La défense arménienne craquait à nouveau, malgré un nouvel arrêt du gardien sur cette frappe de Kalimuendo. Seulement Diop suivait et propulsait ce ballon abandonné pour donner un break d’avance à la France. Cherki concluait cette première mi-temps d’un coup-franc parfait dans la lucarne, récompensant sa prestation d’un but . Le second acte débutait comme avait fini le précédent, d’un coup-franc du droit dans l’angle du but, mais signé Sofiane Diop cette fois-ci .
Dans ce festival, il manquait encore le but de l’attaquant de pointe mais cette anomalie ne durait pas puisque Kalimuendo participait lui aussi à la fête, deux fois même.
Diop dans tous les bons coups
Complètement à l’abri, l’équipe de France Espoirs procédait à de nombreux changements . Ce n’était pas forcément une bonne nouvelle pour ces pauvres Arméniens car les nouveaux entrants semblaient décidés à se montrer à leur tour. Si Cho échouait à la 67e, puis à la 85e minute, Le Fée feintait son vis-à-vis avant de décocher une frappe sèche .
Commentaires récents