Le président de la République sera aligné dans l’équipe de football du «Variétés Club de France», le 14 octobre à Poissy-Saint-Léger . Les anciens internationaux seront ensuite reçus à l’Élysée pour les 50 ans du club.

Emmanuel Macron enfile crampons et maillot de foot

Ce jeudi 14 octobre, Emmanuel Macron évoluera, selon nos informations, en tant que milieu de terrain défensif avec le maillot numéro 3 floqué dans le dos. Grand amateur de football et fan de l’Olympique de Marseille, le chef de l’État honore ainsi une promesse formulée à Jacques Vendroux, le manager général du «Variétés Club de France», l’été dernier à Colombey-les-Deux-Églises. «Je propose qu’on fasse le match retour à Poissy J’accepte sous condition de remettre les crampons et je serai humble et impressionné, derrière je vous invite à la 3e mi-temps à l’Élysée», avait alors déclaré le président de la République.

Dans les buts de cette équipe emmenée par l’ex-joueuse de l’équipe de France et du PSG Laure Boulleau : l’ancien gardien du PSG, Nicolas Douchez. Christian Karembeu, Arsène Wenger, Marcel Desailly, Jean-Michel Larqué, Sonny Anderson, Alain Giresse, Rudi Garcia, Dominique Rocheteau surnommé «L’ange vert», Sidney Govou et Steve Savidan complètent le casting, tout comme Karl Olive, le maire de Poissy.

3e mi-temps à l’Elysée

À cette occasion, un chèque de 50.000 euros sera remis à Brigitte Macron lors du coup d’envoi qui sera donné par Marius Trésor. Présente au stade, la Première dame est la présidente de la fondation des Hôpitaux de Paris, organisatrice de l’opération «Pièces Jaunes».

Selon les sources de Guide entreprise, un dîner à l’Élysée sera ensuite organisé en l’honneur des 50 ans du «Variétés Club de France», au sein duquel se réunissent les plus grands noms qui ont fait le foot français – mais pas seulement – dans l’objectif «de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux tout en se faisant plaisir».