La chanson de Phil Collins, jouée depuis le début des années 1990 à l’entrée des joueurs du PSG, devrait être de retour au Parc des Princes dimanche 19 septembre, pour le match contre Lyon.

Le PSG fait machine arrière. Après avoir remplacé la musique d’entrée de ses joueurs sur la pelouse du Parc des Princes, la direction est revenue sur sa décision. «Phil Collins revient au Parc dimanche», a précisé le club dans un communiqué.

Changement et polémiques

Surpris de ne plus entendre les notes du traditionnel «Who Said I Would» à l’entrée des joueurs lors du premier match du PSG contre Strasbourg , de nombreux supporters avaient critiqué cette nouveauté, contraire aux traditions du club. DJ Snake, également connu pour être un supporter du club de la capitale avait lui-même déclaré sur ses réseaux sociaux «ne pas accepter cette situation».

Ligue des champions : première gâchée pour le trio Messi-Mbappé-Neymar

Alignés pour la première fois ensemble mercredi soir, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi n’ont pas brillé dans le match nul concédé par le Paris Saint-Germain à Bruges. Depuis le 10 août dernier et l’arrivée officielle de Lionel Messi à Paris, 45 jours se sont écoulés et pas un seul sans se demander ce que donnerait l’attaque parisienne avec l’apport du sextuple Ballon d’or. Mais Guide entreprise est forcé de constater que sa première titularisation aux côtés de Neymar et de Kylian Mbappé n’a pas fait d’étincelles.

Seulement 50 minutes ensemble

Les occasions de combiner n’ont pas été nombreuses, d’autant qu’ils n’ont pu passer que 50 minutes ensemble sur le pré car Kylian Mbappé est sorti sur blessure au retour des vestiaires, touché à une cheville . La seule fois où les joueurs de Mauricio Pochettino ont fait mouche, c’est un milieu, Ander Herrera, qui a propulsé le ballon au fond des filets sur un centre en retrait de Kylian Mbappé venu de la gauche .

Sur le papier, Messi était à droite, Mbappé dans l’axe et Neymar à gauche. Les rares combinaisons ont été prometteuses comme lorsque Messi a trouvé Mbappé pour son seul tir du match ou quand Neymar a accéléré pour Messi, fracassant la barre d’une subtile frappe enroulée du gauche . Après la sortie de Kylian Mbappé à la 50e minute, l’influence de Neymar et Messi a grandi. La succession des matches en dira évidemment bien plus sur le potentiel du nouveau trio offensif du PSG, mais reste à connaître la gravité de la blessure de Mbappé.