Vous voulez perdre du poids, mais vous n’êtes pas toujours assidu sur les régimes et les exercices physiques ? Il existe des techniques japonaises qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif. Guide entreprise vous donne tous les détails de cette méthode sanitaire.

Perdre du poids avec des techniques japonaises

Vouloir perdre du poids, c’est vite dit, mais cela peut parfois sembler difficile à réaliser. Heureusement, les Japonais ont trouvé des techniques intéressantes, sans avoir à fournir des quantités d’effort qui peuvent vous aider à réussir à atteindre votre but.

En accélérant son métabolisme… sans faire faire d’effort

Une technique pour perdre rapidement du poids consiste à tirer parti du métabolisme naturel du corps. Stimuler votre métabolisme vous aide à brûler rapidement les graisses indésirables. On retrouve différentes méthodes pour accélérer le métabolisme comme faire des exercices physiques. Cependant pour les Japonais, la méthode consiste juste à maintenir une température corporelle constante.

En maintenant la chaleur intérieure et extérieure, le corps est capable de traiter efficacement les nutriments et de brûler des calories, ce qui accélère le métabolisme et augmente le niveau d’énergie. Pour maintenir la chaleur du corps, ils évitent par exemple de boire des boissons glacées et de s’habiller léger même en été. De plus, cela aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir l’obésité.   

En respirant avec le Long Breath Diet

Le Long Breath Diet est une technique qui aide à perdre du poids venu tout droit du Japon. Il se base principalement sur la respiration et a été mis au point par Miki Ryosuke qui aurait perdait 12kg en 6 mois pour 5 minutes d’exercices par jour. En effet, respirer beaucoup élimine les graisses car celles-ci fondent au contact de grandes quantités d’oxygène. De plus, la respiration agit sur le stress, le moral ainsi que sur les émotions négatives qui incitent à manger.

Le Long Breath Diet consiste à effectuer des exercices de respiration tous les jours pendant 2 à 10 minutes. Pour cela, vous devez vous tenir dans une certaine position, inspirer pendant 3 secondes et expirer fortement pendant 7 secondes. Toutefois, il n’est efficace que combiné avec une alimentation équilibrée.

Faire 5 minutes d’exercices avec la méthode Sakuma 

La méthode Sakuma est idéale pour ceux qui n’ont pas le temps pour effectuer des exercices. Cette technique élaborée par le Japonais Kenichi Sakuma propose une série d’exercices à faire en 5 minutes pour brûler les graisses, notamment la graisse abdominale.

La méthode Sakuma consiste surtout à travailler les muscles oubliés comme certains muscles de l’abdomen ou du torse, afin de les tonifier et améliorer la posture. Elle repose sur cinq exercices d’une minute par jour, à faire pendant 15 jours. Puis, les séances seront à réaliser un jour sur deux. La méthode Sakuma ne permet pas seulement brûler les calories mais améliore la stabilité du corps et redresse le dos. En revanche, même si elle apporte des résultats, la méthode Sakuma doit être apportée en complément de votre sport quotidien pour être plus efficace en plus d’un régime alimentaire sain et équilibré.