Depuis quelque temps, on retrouve un nouveau style vestimentaire chez les célébrités. Un nouveau style très singulier voire ringard que Cristina Cordula considèrerait sans doute comme un fashion faux-pas. Un style qui se caractérise par des vêtements « moches » mais qui bizarrement est devenu une tendance de plus en plus en vue.

S’habiller moche pour être à la mode, la nouvelle tendance

Si cela ne vous parle pas, faites un tour sur le feed de Bella Hadid. Elle fait partie de celles qui incarne le plus cette nouvelle tendance. Avec des pièces peu conventionnelles et décriées, catégorisées moches, il semblerait que le moche est à la mode.

Depuis quand le moche est devenu beau ?

Pour commencer, une pièce n’est pas naturellement moche. Elle le devient par rapport à notre culture, à la société mais aussi par rapport à notre personnalité et à nos goûts. Ainsi, une pièce n’est jamais totalement moche, elle n’est tout simplement pas conventionnelle mais également sous-estimée. Si depuis un certain temps, certaines pièces « moches » sont devenues incontournables dans la fashionsphère, c’est que ceux et celles qui font le beau temps et la pluie dans la mode les ont propulsées sur le devant de la scène. Adulées et admirées pour leur style et leur personnalité, et parce qu’elles assument ce qu’elles portent, ces pièces moches deviennent aussitôt à la mode lorsque les célébrités les portent.

Qu’y a-t-il derrière cette nouvelle tendance ?

Plusieurs styles adoptent cette nouvelle tendance : ketamine chic, weird girl, christiancore ou encore ugly girly. Et effectivement, il y a un message derrière cette nouvelle mode. Il s’agit de bousculer les idées préconçues sur la mode et de s’affranchir des demandes de conformisme. Adopter des pièces décriées c’est affirmer le style propre de chacun et mettre en avant l’individualité et la singularité. Cette nouvelle tendance est une façon d’exprimer le fait que le regard des autres n’a pas d’importance, l’important c’est d’être soi-même dans son propre style. Le moche, devenu beau est parti pour bousculer les règles et réinventer les normes esthétiques. Une façon d’affirmer que la notion de beauté est tout à fait subjective.

Comment être belle avec des vêtements moches ?

Avant tout, ces pièces moches sont des pièces kitsch et ringardes. On peut citer les sandales orthopédiques Birkenstock, les mules, le chapeau bob de pêcheur ou encore les baskets fantaisies. Parallèlement, on les met avec des vêtements disgracieux, à coupes approximatives et des imprimés criards. Et pour être stylée avec ces pièces, il faut un mélange de genre, un mixe de marques et un assemblage importable (robe + pantalon par exemple). Vous l’aurez compris, il est parfois difficile de créer des tenues à partir de vêtements moches. Par ailleurs, il n’est toujours évident de l’adopter au quotidien lorsqu’on n’est pas une célébrité, car c’est un style assez extravagant. Toutefois, si vous tenez absolument à l’adopter, l’alternative est la suivante : mixez des imprimés ou portez 3 couleurs ou plus sur votre tenue. Mais souvenez-vous que c’est la liberté d’exprimer la personnalité de chacun qui est l’essence de cette tendance. Et que dites-vous de la mode mob wife ?