Les logements proposés par la Ville de Paris à environ 5 000 euros le mètre carré ont attiré de très nombreux candidats. La Mairie attendait du monde, mais pas autant, pour ces logements à 5 000 euros le mètre carré dans un quartier où ils peuvent valoir plus du double. Attention toutefois, les futurs propriétaires n’auront pas le titre foncier. Celui-ci restera en effet la propriété de la municipalité.

Quelques conseils pour réussir votre investissement à Paris

L’encadrement des prix des loyers

Avec l’encadrement des loyers, la rentabilité d’un investissement locatif à Paris semble plutôt limitée. Du fait d’un prix à l’achat plus élevé, le rendement moyen est de 2,5 % brut annuel contre 6 % pour Nice. Les baux meublés de résidence secondaire ou concédés à des sociétés ne sont pas soumis à l’encadrement des loyers. C’est une piste intéressante qui permet d’obtenir à Paris des rendements bruts moyen supérieurs à 3%.

Malgré l’encadrement des loyers, l’investissement immobilier à Paris offre toujours de très belles perspectives. Grâce à sa forte attractivité, Paris accueille toujours plus de potentiels locataires. D’autre part, l’investissement immobilier à Paris présente tout son intérêt au moment de la revente.

Quid des meilleurs quartiers pour investir ?

Dans un tel contexte, il faut bien réfléchir où investir à Paris. Outre Paris intra-muros, certains investisseurs préfèrent acheter en banlieue en raison d’un coût à l’achat moins élevé. Les perspectives de plus-values à la revente sont aussi prometteuses qu’à Paris.

Bien choisir le type d’appartement à acheter pour un investissement locatif

Si vous souhaitez louer facilement votre appartement à Paris, Guide entreprise vous proposer d’opter pour les petites surfaces. Moins cher, ce type de logement attire particulièrement les jeunes diplômés ou les étudiants venus s’installer dans la capitale. En investissant dans un studio ou un T1 dans un quartier parisien dynamique, le vide locatif sera presque nul. En effet, les potentiels occupants de ce type de biens sont souvent les familles.

Si toutefois, vous souhaitez maximiser votre investissement avec ce type de bien, il est toujours possible d’opter pour la colocation.