L’Olympique de Marseille est à la recherche de son nouvel entraineur. Qui sera le successeur de Jean-Pierre Gasset ? C’est le gros débat qui anime cette fin de saison. Plusieurs noms ont circulé pour le remplacer. Mais il semblerait d’après les indiscrétions d’un de nos confrères, que le club OM ait fait son choix. Guide entreprise revient sur cet actu sport.

L’OM a choisi celui qui succèdera à Jean-Pierre Gasset 

Arrivé sur les bancs de l’OM le 20 février dernier, Jean-Pierre Gasset s’est engagé avec le club pour 100 jours. Ne voulant pas se projeter avec le club au-delà de cette échéance, les Marseillais devront trouver un remplaçant pour la prochaine saison. D’après les informations de nos confrères ce vendredi, leur priorité serait Paulo Fonseca.

Nouvel entraineur de l’OM : Fonseca en plan A

Après avoir succédé à Gennaro Gattuso en février dernier, Jean-Louis quittera l’Olympique de Marseille à l’issue de cette saison. Depuis quelques semaines, le club s’active pour lui trouver un remplaçant et bon nombre de noms ont déjà été cités pour le poste. Ce vendredi cependant, selon les informations de L’Equipe, l’OM a fait son choix. D’après le quotidien, Paulo Fonseca, l’actuel entraineur du LOSC et qui arrive à la fin de son contrat est leur priorité. L’année dernière, il avait déjà été pisté par le club pour succéder à Igor Tudor, mais il n’y a pas eu d’accord trouvé avec la direction du LOSC. Pablo Longoria ne veut pas lâcher l’affaire cette fois-ci, mais la situation est assez complexe que l’année dernière.

Fonseca à l’OM : pas simple que l’année dernière

Depuis qu’il est à Lille, Paulo Fonseca s’est révélé l’un des meilleurs techniciens du championnat hexagonal. C’est d’ailleurs pour ça que l’Olympique de Marseille veuille de lui sur ses bancs. Mais les choses ne sont pas si simples pour le faire débarquer au club. « Il reste la priorité, mais dans ce contexte, les pourparlers sont moins évidents. Il y a beaucoup d’incertitudes côté OM, sur sa présence en Coupe d’Europe la saison prochaine, sur la forme de l’effectif, sur l’enveloppe qui va permettre de le renforcer… », a confié une source proche du dossier à L’Equipe. En effet, si l’OM ne se qualifie pour aucune coupe européenne, il sera difficile de convaincre le technicien lusitanien.

Qui d’autres comme plan B ? 

Toujours selon L’Equipe, Marseille serait même prêt à doubler le salaire de Fonseca pour le convaincre. De plus la concurrence est rude, l’AC Milan s’intéresse également au technicien. Evidemment en cas d’échec, l’Olympique de Marseille a prévu d’autres plans, mais moins prioritaires. Le plan B de Medhi Benatia se tournerait vers Sergio Conceição du FC Porto tandis que celui de Pablo Longoria se pencherait sur Frank Haise, entraineur au RC Lens. Les noms de Thiago Motta, Vincenzo Italiano ou encore Habib Baye ont été cités. Celui de Christophe Galtier a également été évoqué mais a été délaissé à cause des polémiques autour de lui et de son procès pour harcèlement et discrimination. Quoi qu’il en soit, le club marseillais veut boucler ce dossier le plus vite possible pour que l’annonce du nouvel entraineur soit faite avant la fin du mois de mai.