Certains diront qu’il avait encore toute une carrière devant lui avant de rejoindre Al-Hilal. En revanche, il ne semble pas être du même avis. Dans tous les cas, c’est surement le mercato le plus cher de toute l’histoire du football, enfin cela dépend du point de vue. Guide entreprise vous donne tous les détails de cet échange dont l’issue ne laisse plus de place aux doutes.

Transfert de Neymar : ce sera donc Al-Hilal ?

Force est de constater que le club d’Arabie saoudite, Al-Hilal, déploie toutes ses forces pour recruter tous les bons éléments du PSG. Le mois dernier, ils ont malheureusement échoué avec Kylian Mbappé (heureusement pour les Parisiens). Mais cette fois-ci, on dirait bien que le poisson a mordu à l’hameçon. Al-Hilal promet à Neymar 300 à 400 millions par an pour les deux ans chez eux.

Le joueur brésilien voulait revenir à Barcelone, mais…

Il y a de cela une semaine, Ney a été convoqué par ses supérieurs. Ces derniers, notamment Campos et Enrique, lui ont clairement annoncé qu’il ne ferait plus partie du club parisien dès cet été. La donne a évidemment changé depuis cette annonce. En effet, Neymar n’était pas tout à fait chaud pour laisser derrière lui la Ligue 1, il a clairement changé d’avis. Néanmoins, son choix s’est d’abord porté sur Barça, mais le budget du club n’est clairement pas à la hauteur. Le FC Barcelone ne peut proposer qu’un échange de joueurs avec le PSG et le tiers du salaire actuel du numéro 10. Ce qui ne sera pas du tout à l’avantage du joueur. Chelsea n’est pas non plus une option étant donné que le club londonien a d’autres projets qui est notamment de rajeunir l’effectif. Il ne restait donc plus que la proposition d’Al-Halal, qui reconnaissons-le, n’est pas mal du tout sur le papier.

Quel accord pour le PSG ?

Jusqu’ici, le transfert de Neymar vers Al-Hilal est quasi acté. Mais il reste la question de l’accord entre Al-Hilal et le PSG. Les tabloïds parlent d’un accord sans précédent, mais est-ce que la réalité est-elle de même ? Apparemment pas vraiment puisque ce transfert n’est pas si bénéfique pour le PSG. Rappelons que Neymar a un contrat de longue durée au sein du club parisien, jusqu’en 2027. De ce fait, PSG ne peut espérer qu’un accord autour de 120 millions d’euros. C’est déjà pas mal comparé aux 50 millions d’euros en début de négociations. A noter que Paris a déboursé 200 millions d’euros pour le venir à Paris.

Il faut quand même s’accorder le fait que durant ses six ans du numéro 10 au PSG, il n’a pas chômé, bien que les vrais objectifs n’aient pas réellement été atteints. Toutes compétitions confondues, Neymar a disputé 173 rencontres, mais les fans n’ont jamais réussi à accrocher à son « charisme ».

Pourquoi Al-Hilal attire autant ?

Fondé en 1957 à Riyadh, Al-Hilal est un club de foot emblématique d’Arabie saoudite. Il a gagné une renommée considérable grâce à ses victoires nationales et internationales, devenant l’un des clubs les plus puissants du Moyen-Orient. Son influence s’étend par sa base de fans passionnée et sa capacité à attirer des talents internationaux. Une chose est sûre, on n’a pas encore fini d’entendre parler de ce club.