Tout comme les coupes et les couleurs de cheveux, le maquillage suit également la mode. Et comme on va entrer dans une nouvelle saison, les tendances maquillages changent également. Si vous n’avez pas encore suivi ces nouvelles tendances, les passionnés de la mode de Guide entreprise les ont rassemblé pour vous.

Maquillage été 2023 : quelle tendance adopter ?

Si vous voulez être plus que jamais stylée pour cet été, ne faites pas l’impasse sur le maquillage. Avec ces nouvelles tendances make-up, vous aurez l’embarras du choix et pourquoi ne pas toutes les essayer ?

Comment sublimer vos yeux cet été ?

Pour mettre en valeur vos yeux pour ces beaux jours d’été, le choix est multiple. A commencer par l’eye-liner croisé pour un design punk et graphique. Sur le coin interne de votre œil, les lignes du dessus et du dessous viennent se croiser. Côté fards à paupières, la tendance est aux couleurs vives voire flashy : bleu électrique, vert pomme, orange… Sinon, pour un look audacieux, osez les sourcils décolorés. Cependant, si vous n’êtes pas prête pour la décoloration, vous n’avez juste qu’à appliquer un fond de teint clair. Le strass s’invite également sur les yeux et cela pour tous vos looks au quotidien. Sur l’arcade, au coin de l’œil ou encore sur la paupière, les strass feront briller votre regard. Enfin, la tendance est aux cils XXL. Avec un mascara ou avec des extensions, ils accentueront votre regard.

Comment sera le teint cet été ?

Avec l’arrivée du soleil, le maquillage s’oublie peu à peu. A l’approche de l’été, le « clean look » voire le « no make-up » est très plébiscité par les aficionados de routine beauté. Le teint sera donc nude et les teintes naturelles, porcelaines et discrètes sont à privilégiées. Le teint nude est facile à réaliser et ne repose que sur un fond de teint léger, une BB crème ou une CC crème. Pour rehausser le teint, les joues rosées sont également très tendances. Et pour un rendu glowy et naturel, optez pour une teinte lumineuse et frais. Sinon, vous pouvez aussi utiliser l’underpainting pour avoir ce teint naturel et glowy. Cette technique consiste à inverser l’ordre d’application classique des produits. Vous allez donc appliquer en premier lieu l’anticerne, le bronzer et enfin le fond de teint.

Quelle couleur pour votre rouge à lèvres ?

En ce qui concerne la bouche, ne rangez pas les rouges à lèvres foncés que vous avez utilisés en hiver. Pour cet été, la bouche foncée est continue sur sa lancée cet été. Les teintes foncées, allant du bordeaux au noir, en passant par le marron et le violet vous donneront un look chic et élégant. Vous pouvez même aller plus loin avec des lèvres glamours et un look audacieux en adoptant un « ombré lips », allant du noir au rouge. Toutefois, si vous voulez changer du dark lip, vous pouvez porter du rose sur vos lèvres. Pour cela, un blush rosé qui est très tendance cette saison fera l’affaire. Cet été, le blush va faire sa révolution. Il ne s’appliquera seulement plus sur les joues, il fera également office de fard à paupière et de rouge à lèvres.