Le prochain match de l’Equipe de France se déroulera samedi à 20h dans le cadre des quarts de finale. Pour espérer atteindre les demi-finales, les Bleus devront battre l’équipe d’Angleterre. Ce match France – Angleterre de samedi sera le 42ème affrontement entre les deux équipes.

Le choc des quarts de finale : les Bleus contre les Three Lions 

Samedi, les Bleus affronteront les Three Lions d’Angleterre en quart de finale du Mondial de foot au Qatar. Un quart de finale historique, entre deux grandes équipes, qui promet des étincelles. Un duel aussi qui devrait se jouer à guichets fermés.

La composition de l’équipe de France

Pour le match de ce samedi, le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas encore sorti la mise en place des joueurs. Toutefois, le journal L’Equipe estime qu’il alignera le même onze de départ que celui face à la Pologne et le Danemark. Absent lors de l’entrainement de mardi, Kylian Mbappé était bien présent ce mercredi et devrait garder sa place. En ce qui concerne la formation, même si les Anglais présentent une grande puissance offensive, Didier Deschamps devrait garder la même formation offensive depuis le début de la Coupe du Monde. A savoir un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, où Antoine Griezmann joue le rôle de troisième milieu. La composition probable serait : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.

France – Angleterre : un match historique

La France et l’Angleterre sont habituées à s’affronter. En effet, les deux équipes disputeront leur 42ème match lors de ce quart de finale. Face à cette équipe des Three Lions, la France a remporté 11 succès, 6 nuls et 24 défaites. Il s’agissait surtout de rencontres disputées en phases de groupe. Celle de samedi sera donc une grande première. En effet, les deux formations s’affronteront ce samedi dans le cadre d’un match à élimination directe. Par ailleurs, leur dernière rencontre remonte au 13 juin 2017 lors d’un match amical, au Stade de France, durant lequel les Bleus se sont imposés à 3-2. Un match que les deux sélectionneurs, Didier Deschamps et Gareth Southgate devraient revoir. Pour cause, il implique plusieurs éléments qu’ils aligneront pour ce quart de finale comme Giroud et Mbappé pour les Bleus et Harry Kane pour l’Angleterre.

France – Angleterre : les prix explosent sur le marché noir

Le quart de finale entre la France et l’Angleterre devrait se jouer à guichets fermés. A quelques jours avant le match, le site de la FIFA annonce qu’il n’y a déjà plus de places disponibles. Les spectateurs malchanceux n’ont plus alors qu’un seul recours pour dégoter des billets : se tourner vers le marché noir. Et là encore, les prix sont en train d’exploser. En effet, les premiers prix se négocieraient autour de 500 et 600 euros pour des sièges moins bien placés. Selon la presse britannique, certaines places pourraient même atteindre les 10 000 livres sterling soit autour de 11 600 euros. La frénésie pour ce choc entre la France et l’Angleterre aurait fait flamber les prix des places, jusqu’à 28 fois supérieur que le prix initial rapporte le Daily Mail.