La jeune entreprise londonienne Nothing ne semble pas s’arrêter en si bon chemin après le succès du premier CMF Phone lancé l’année dernière. Elle vient justement de lancer le CMF Phone 2 Pro qui allie minimalisme et performance mais toujours à un prix raisonnable et abordable.

Comment est le CMF Phone 2 Pro ?

Qui a dit que les smartphones performants ne pouvaient être accessibles qu’à partir d’une certaine somme ? Avec les CMF Phone, Nothing compte prouver le contraire surtout avec le nouveau CMF Phone 2 Pro. Il a également été lancé avec trois nouvelles références d’écouteurs.

Le CMF Phone 2 Pro vu de l’extérieur

Le nouveau fleuron de Nothing arbore un design plus fin (7,8 mm) et plus léger (185 g). Le dos ne peut plus être démonté comme avec son prédécesseur. Toutefois, les vis ont été conservées pour pouvoir y installer des accessoires. Avec une certification IP54, le smartphone a une meilleure résistance aux éclaboussures. Mais C’est du côté de l’appareil photo qu’il impressionne le plus. A l’arrière, il est équipé de trois capteurs avec un capteur principal de 50 Mpx, un téléobjectif de 50 Mpx également qui permet un zoom numérique x20 et d’un ultra-grand-angle de 8 Mpx. A l’avant, le CMF Phone 2 Pro porte une caméra frontale de 16 Mpx. Côté vidéo, il est capable de filmer jusqu’en 4K à 30 i/s et propose diverses options comme le time-lapse 4K et le slow-motion à 120 i/s.

Qu’est-ce qu’il a sous le capot ?

Le CMF Phone 2 Pro est également bien fourni sous le capot. Avec un écran de 6,7 pouces AMOLED offre des noirs profonds et des couleurs bien restituées. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz permet une bonne fluidité. Le processeur MediaTek Dimensity 7300 Pro permet de supporter la 5G et promet de belles performances aux amateurs de jeux vidéo. Pour tout cela, il embarque une batterie de 5000 mAh qui supporte une charge filaire de 33 W et une charge inversée jusqu’à 5 W. Livré avec Android 15, il bénéficie de trois ans de mises à jour Android et de six ans de mises à jour de sécurité. Absente dans le premier modèle, le CMF Phone 2 affiche enfin la compatibilité NFC pour les paiements sans contact.

Combien coûte ce smartphone ?

Le nouveau smartphone de Nothing est disponible en quatre couleurs. On a le blanc (finition grès), noir et vert (dos en verre dépoli et cadre métallique) et orange métallisé. Il est accessible à partir de 249 euros et dans une unique configuration (8 Go de RAM et 128 Go de stockage). Nothing propose également des accessoires. La housse (25 euros), Les objectifs interchangeables (Fisheys et Macro) à 35 euros et un portefeuille support à 35 euros. Quant aux écouteurs, le CMF Buds 2a d’entrée de gamme coûte 39 euros, le CMF Buds 2 à 49 euros et le CMF Buds 2 Plus à 59 euros. Les précommandes ont débuté le 28 avril 2025 sur le site nothing.tech ainsi que chez les détaillants partenaires. La vente débutera officiellement ce 6 mai 2025.