Le bon sens nous dit de manger moins, mais cela ne signifie certainement pas que vous devez survivre avec un seul repas par jour ou que les 3 habituels sont la meilleure solution.

Si ce que vous voulez c’est perdre du poids, et que ce poids soit de la graisse au lieu de muscle, alors vous devez non seulement faire attention aux types d’aliments que vous mangez, mais aussi au nombre de fois que vous mangez, en plus des horaires.

Alors vaut-il mieux prendre trois gros repas ou diviser en plus petites portions sur 5 ou 6 repas ?

Nous savons déjà que le petit-déjeuner réveille votre métabolisme et que de très longues périodes de jeûne peuvent être contre-productives, en plus de cela il existe une meilleure façon de prendre soin de votre alimentation pour obtenir les résultats que vous voulez.

Manger plus souvent affecte-t-il votre métabolisme ?

Le métabolisme est ce qui amène votre corps à mieux utiliser l’énergie , et son efficacité est affectée par ce que vous mangez, et la théorie dit que manger régulièrement vous maintient actif, mais vous devez également veiller à ce que les portions ne soient pas trop grosses, sinon vous consommerez plus de calories que vous ne pouvez en brûler.

Manger plus souvent réduit-il la faim ?

D’après les recherches de Guide entreprise, il y a des études qui disent que si vous mangez de très petits repas, vous pouvez avoir faim plus rapidement entre eux, mais il y a aussi des études qui disent que si vous prenez plus de petits repas tout au long de la journée, avec suffisamment de calories, vous pouvez mieux contrôler votre sensation de faim, ce qui vous empêche de trop manger et de vous laisser aller à des fringales.

Combien de fois faut-il manger pour perdre du poids ?

Ce que vous mangez est très important, mais les chercheurs ont déterminé que le meilleur moment pour prendre le petit-déjeuner est juste après 7h du matin. De plus, ils disent qu’il vaut mieux manger tôt, entre 12h30 et 13h. L’heure du dîner devrait idéalement être entre 18h00 et 18h30, cela peut être plus tard, mais plus vous tardez, pire c’est dure pour votre processus de perte de poids.

Mais il n’y a pas que ces trois repas, il est également recommandé de prendre des «collations» avant et après l’exercice, afin que votre corps ait suffisamment d’énergie pour effectuer l’entraînement, mais aussi pour récupérer une fois l’exercice terminé.