La cérémonie des Oscars, bien que présents chaque année, réserve toujours des moments forts et inattendu. Des instants embarrassants aux instants plus fun, on vous révèle ce qu’il ne fallait pas rater.

Cérémonie des Oscars : il n’y a pas eu que les prix qui ont créé les surprises !

La cérémonie des Oscars récompense les meilleures du cinéma. Parmi les récompensés, CODA, une petite comédie jouer par le duo Lady Gaga et Liza Minelli, remporte le prix du meilleur film. Mais à part les remises de prix, la cérémonie offre bien plus de choses croustillantes. Des acteurs émotionnés, des tenues extraordinaires, des couples amoureux et des amis de longue date… les Oscars 2022 était bien garnie.

La cérémonie des Oscars : scandale au menu

Le moment le plus marquant de la cérémonie des Oscars 2022 restera à l’unanimité la grosse claque donnée par l’acteur américain Will Smith à l’humoriste Chris Rock. Voulant ajouter une petite vanne de plus à sa panoplie de blagues et détendre le public, Chris a raté son coup et n’a réussi qu’à enrager le héros d’’ « A la recherche du bonheur ».

Le blagueur a plaisanté sur la coupe de cheveux de Jada Pinkett, en disant qu’il avait hâte de retrouver G1 Jane 2, en faisant référence à la coupe rasée de Madame. La plaisanterie n’a pas enchanté les Smith. Si la concernée a juste levée les yeux au ciel, son mari a eu une réaction moins contrôlée. Will Smith s’est levé sur un coup de tête, monte sur scène et sans dire un mot, gifle le présentateur Chris Rock. L’assistance était stupéfaite, les clichés prises de la cérémonie n’en diraient pas moins. L’académie condamne le geste.

Même si Chris a juste voulu badiner, Will Smith n’a pas supporté qu’on utilise la maladie de sa femme qui est atteinte d’alopécie pour rigoler.  L’incident reste encore plus historique quand Will Smith présente ses excuses en larmes  lors de la réception du prix du meilleur acteur et termine son discours par « par amour, on peut faire des choses folles ».

La Cérémonie des Oscars : des stars affectives

Si des moments gênants se cheminent sur la scène de l’une des plus grandes cérémonies du cinéma américain, des démonstrations d’amitié et d’amour défilent également sur le tapis rouge de cette parade. Entre les va et vient de stars quelques accolades de célébrités ont marqué le coup. Entre autres, les retrouvailles de Jamie Dornan et Andrew Garfield qui ont été photographiés ensemble sur le tapis rouge et ne se sont pas gênés de montrer des gestes émotifs. Kristen Stewart amoureusement bien au bras de sa petite amie Dylan Meyer a fait pas mal de jaloux ou de jalouses. Le petit baise main de Nicole Kidman à Zoë Kravitz réchauffait le cœur.

La cérémonie des Oscars : le rendez-vous tenus atypiques 

On le sait bien, la cérémonie des Oscars rimes avec paillettes et grands noms de stylistes. Des plus célèbres et expérimentés aux plus jeunes révélations, les génies des habillements sont bien conscients du poids de la cérémonie sur leur réputation.

Voici quelques listes de tenues de star qui ont illuminé l’album de la cérémonie :

  • La robe Carolina Herrera porté dignement par l’incontournable Laverne Cox. A 90ans, l’actrice reste rayonnante.
  • Le petit ruban bleu, qui ornait de partout, sur les doigts en guise de bague, sur les vestes façon broche. Ce symbole marquait le soutien porté aux Ukrainiens par rapport à la guerre sur leur territoire.
  • Le blazer pailleté Louis Vuitton de Timothée Chalamet qui mettait bien en Valeur ses torses nues.