Les Jeux Olympiques ne sont pas la seule actualité du moment à Paris. Depuis le 21 juin et cela pendant tout l’été, le sponsor des Jeux de Paris 2024 – Coca-Cola – organise le Coca-Cola Food Fest. L’évènement culinaire pour découvrir les cuisines du monde tout en savourant les Jeux.
Coca-Cola Food Fest : le food-court éphémère de l’été à Paris
Cet évènement Coca-Cola a retransmis les matchs de l’Euro 2024 tout en faisant déguster aux visiteurs les cuisines de dix chefs cuisines des quatre coins du globe. Il en est de même pour les Jeux Olympiques car le Coca-Cola Food Fest est à découvrir pendant tout l’été.
Coca-Cola Food Fest : kesako ?
Coca-Cola Food Fest est l’évènement de l’été du géant des sodas. L’illustration de son slogan estival : « C’est magique quand on se rassemble ». Il s’agit d’un restaurant éphémère, un open-space de 1.000 m2 où les visiteurs ont la chance de découvrir les spécialités des street-food du monde. Dix chefs, dont une cheffe pâtissière, y présentent des entrées, plats et desserts crées spécialement pour ce restaurant éphémère. « La convivialité et le partage sont dans l’ADN de Coca-Cola. C’est notre rôle en tant que marque leader de créer des expériences magiques qui rassemblent nos différents publics. Et quoi de plus magique que de les rassembler autour d’un repas pendant lesquels ils vont créer des liens humains, échanger et partager ensemble… », explique Fanny Happiette, Directrice marketing de Coca-Cola France.
Quelles sont les spécialités ?
Coca-Cola Food Fest réunit dix chefs du monde entier qui feront voyager les papilles des visiteurs avec une carte cosmopolite. La France y est d’ailleurs représentée par le chef doublement étoilé et chef exécutif de l’évènement, Julien Damas ainsi que la cheffe pâtissière Claire Heitzler connue pour sa création Avellana. La brigade de Gloria Kabé y est aussi présente pour sa cuisine afro-végane à base de plantes. Les Mexicains Emmanuel Pena et Chuy Villareal cuisineront entre autres leurs tacos sous influence juive et espagnole. Les visiteurs pourront également déguster les plats vietnamiens de Bao La et la cuisine turque sophistiquée de Sertac Dirik. Le chef brésilien Lucas Campos réputé pour sa culture du barbecue, la cheffe Erica Paredes (Philippines) et la Pizza Queen Pamela Yung (USA) cuisinent aussi dans ce restaurant éphémère.
Où et à quand va-t-il se tenir ?
Cet évènement Coca-Cola a commencé au début de l’été, le 21 juin dernier. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop tard pour goûter à cette ambiance cosmopolite, décomplexée et conviviale. Le food-court de l’été de Coca-Cola ne fermera ses portes qu’à la fin de cette saison estivale, le 8 septembre prochain. Outre la découverte culinaire, les visiteurs se verront proposer les boissons de The Coca-Cola Company en fontaine, servies dans des gobelets réutilisables. De nombreux évènements musicaux et sportifs y sont aussi organisés. Et comme Coca-Cola est le partenaire des Jeux Olympiques 2024, les différentes épreuves y sont diffusées pour le plaisir des amateurs de sport gourmands. Tout cela dans l’objectif d’offrir au public un endroit pour se rassembler, partager et célébrer. L’unique adresse : l’Aérogare des Invalides.
Commentaires récents