Le temps est à l’acceptation de soi. Ce n’est toutefois pas toujours évident pour tout le monde notamment ceux qui ont des vergetures. En effet, elles font souvent partie des défauts que nous n’assumons pas toujours. Heureusement, nous pouvons trouver plusieurs manières de gommer ces vergetures. Guide entreprise vous dévoile ces secrets beauté.

Comment éliminer les vergetures ?

Nous disposons de plusieurs façons d’effacer les vergetures. Mais avant tout, il faut savoir de quel type il s’agit car oui, il existe différents types de vergetures. Dans les prochaines lignes, nous vous proposerons des astuces pour les éliminer selon leur type.

Deux types de vergetures

A vrai dire, les vergetures sont des cassures de la peau. Elles apparaissent lorsque celle-ci est soumise à une vive tension et ne parvient plus à s’étirer. Une prise de poids importante et un changement hormonal comme une grossesse et l’adolescence sont les principaux facteurs d’apparition des vergetures. Elles apparaissent généralement sur le ventre, les cuisses, les seins et les fesses. Elles ne sont toutefois pas problématiques pour la santé, mais peuvent être source de complexe. En effet, elles peuvent poser un souci esthétique. Il y a deux types de vergetures, les rouges et les blanches. Les rouges sont celles en cours de formation, appelées aussi vergetures inflammatoires ou immatures. Quant aux blanches, ce sont les anciennes. Le traitement pour les effacer est différent selon leur couleur.

Comment effacer les vergetures ?

Les vergetures blanches sont les plus anciennes et prennent une teinte nacrée. Parfois moins visibles, car elles prennent presque la couleur de la peau, sauf pour les peaux pigmentées. Les vergetures installées sont difficiles voire impossible à éliminer entièrement. Plus profondes, il faut alors procéder à des actes plus invasifs pour les éliminer tels que le laser ou le peeling. Des méthodes sont toutefois plus couteuses. Alors pour ne pas en arriver là, il faut agir le plus tôt possible pour avoir de meilleurs résultats. Ainsi, pour les atténuer, il est conseillé de nourrir et d’assouplir la peau. A cela, il est conseillé de privilégier les huiles contenant des acides gras et des vitamines A et E, notamment l’huile d’olive ou d’amande douce. A l’application des huiles, pratiquer un massage sur la zone favorise la circulation sanguine et fabrication de collagène.

Comment les prévenir ?

Il est également tout à fait possible de prévenir l’apparition des vergetures. L’hydratation est le meilleur moyen pour éviter leur apparition. Il faut donc veiller à boire suffisamment d’eau pour avoir une belle peau. Hydrater le corps également avec une crème hydratante de qualité. La crème anti-vergeture joue aussi un double rôle, prévenir leur apparition et les atténuer une fois apparu, un précieux atout donc. Outre les huiles citées plus haut, il est aussi possible d’utiliser de l’huile d’argan, de rose musquée, de coco ou encore de pépins de raisins pour atténuer les vergetures. Elles sont connues pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes, assouplissantes et régénérantes. Les huiles essentielles de citron et de lavande sont à mélanger avec une crème ou lotion hydratante. Le beurre de karité, l’avocat et l’aloe vera sont aussi de bons alliés pour nourrir et donner de l’élasticité à la peau.