Le printemps est là. Quand vient cette saison, l’évènement qu’on attend le plus, c’est forcément le moment de faire de bonnes affaires. Et oui, c’est sûr qu’après la grisaille de l’hiver, on a envie de se faire plaisir sans se ruiner aussi. Pour cela, les fameux French Days débarquent pour une semaine de shopping en folie.
Ce que nous réservent les French Days 2025
Les French Days sont l’occasion de mettre la main sur ces articles notés sur notre wishlist à petit prix. Période de grandes promotions, il est important de bien se préparer pour ne rien rater. Zoom sur tout ce qu’il faut connaître pour faire grand profit lors de cet évènement.
A quand les French Days 2025 ?
Les French Days sont au même titre que le Black Friday, le Cyber Monday ou encore les soldes d’été et d’hiver, des périodes de grandes promotions à travers la France. Cet évènement se déroule deux fois par an, au printemps et à la rentrée, en automne. Cette année, les French Days printemps se tiendront à partir du mercredi 30 avril à 7h et se termineront le mardi 6 mai à 23h59. Au cours de cette semaine, les commerçants peuvent proposer des réductions libres contrairement aux soldes. Ces promotions sont accessibles en boutique et/ou en ligne. Toutefois, ces dernières années, les French Days tendent de plus vers la digitalisation avec des promotions exclusives en lignes et des ventes flash limitées.
Qui participe aux French Days ?
Les French Days sont un évènement commercial made in France, en réponse au Black Friday des Etats-Unis qui s’est popularisé dans l’Hexagone. Les French Days sont lancés pour la première fois en 2018 par six grandes enseignes françaises : Boulanger, Cdiscount, Fnac-Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé. Gagnant en popularité, le nombre de participants augmentent chaque année. A part les fondateurs des French Days, on enregistre plus de 50 enseignes qui participent à cet évènement shopping allant des enseignes de distributions, des opérateurs mobiles et même des banques en ligne. Les produits mis en proposent s’établissent également sur diverses catégories : high-tech, électroménager mode, beauté, maison, décoration et ameublement, sport et loisirs, voyage, mobilité…
Comment en profiter au maximum ?
Les French Days, ce sont une semaine de promotions. Les produits sont proposés à prix cassés. Par conséquent, le stock s’épuise rapidement. L’euphorie autour de cette semaine de promo est également propice aux arnaques. Pour que tout se passe bien, il faut bien se préparer. Pour cela :
- Fixer un budget à ne pas dépasser.
- Faire une liste des produits à acheter pour éviter les achats inutiles.
- Se renseigner sur les produits, parfois les commerçants bradent les produits les moins performants.
- Comparer les prix en consultant plusieurs boutiques afin de trouver le meilleur prix.
- Commander sur un site fiable pour éviter de payer sans recevoir le colis. Pour cela, vérifier que le site soit sécurisé et qu’il y a présence des mentions légales et de coordonnées. Les avis des clients également très utiles pour vérifier la fiabilité d’un site.
- Se méfier des offres trop intéressantes qui cachent parfois des arnaques.
Commentaires récents