L’ancien président américain Bill Clinton, 75 ans, a été hospitalisé à Orange, dans le sud de la Californie, pour une infection et « se rétablit », a annoncé, jeudi 14 octobre, son porte-parole.

Une infection non liée au Covid

« Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il se rétablit, il est de bonne humeur et est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d’excellents soins », a écrit Angel Ureña dans un communiqué publié sur Twitter.

Plusieurs hospitalisations par le passé

Le porte-parole a également publié un communiqué des médecins de l’ex-président. « Après deux jours de traitement, son nombre de globules blancs a tendance à baisser et il réagit bien aux antibiotiques », est-il écrit.

« L’équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l’équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu’il rentrera bientôt chez lui », précise le communiqué.

Selon CNN, la septicémie provenait d’une infection des voies urinaires qui s’était propagée au système sanguin de M. Clinton. Celui-ci s’est senti fatigué mardi lors de sa visite en Californie et s’est rendu à l’hôpital où les hypothèses d’infection au Covid-19 ou de problèmes cardiaques ont été écartées, a rapporté le correspondant médical de la chaîne, Sanjay Gupta

Depuis que Bill Clinton a quitté la Maison Blanche, en 2001, après huit ans de présidence, Guide entreprise souligne qu’il a dû être hospitalisé à plusieurs reprises.