Les Mavs devront faire sans Kyrie Irving pendant plusieurs matchs. Celui-ci souffrant d’une hernie discale dans le dos. Leur entraineur, Jason Kidd n’a pas encore confirmé de calendrier précis pour le retour d’Irving. Néanmoins, il devrait être absent pendant au moins un ou deux semaines.

Blessé au dos, Kyrie Irving absent pendant deux semaines

C’est un coup dur pour les Dallas Mavericks qui traversent actuellement une phase difficile. Luka Doncic est déjà out que Kyrie Irving vient le rejoindre à cause d’une hernie discale. Un timing de blessures qui ne pouvait pas être plus compliqué.

Une hernie discale diagnostiquée

Pour leurs prochains matchs, les Mavs devront composer sans leur meneur Kyrie Irving. Ce dernier a en effet reçu un diagnostic de hernie discale dans le dos qui l’empêchera d’entrer sur le parquet. La blessure du meneur n’étant pas très grave, l’optimisme est de mise au sein de l’équipe. Son calendrier de retour n’a pas encore été clarifié, toutefois, on estime qu’il sera absent pendant au moins une à deux semaines. Les soins et traitements qu’il recevra dans les prochains jours détermineront son retour qui ne devrait pas durer plus longtemps que prévu initialement. Tout au long de la saison, Irving a été un élément clé de l’attaque des Mavs affichant une moyenne de 24,3 points, 4,9 passes décisives et 4,6 rebonds en 30 matchs.

Luka Doncic, toujours sur la touche

Outre Kyrie Irving, Luka Doncic est également sur la touche. Il souffre notamment d’une élongation au mollet gauche, l’obligeant à manquer au moins un mois de compétition. Lui qui est la pierre angulaire des schémas offensifs et défensifs de l’équipe avec 28,1 points, 8,3 rebonds et 7,8 passes décisives par match. L’absence de ces deux superstars pourrait coûter cher aux Mavs puisque la combinaison Doncic-Irving représente quand même 52,4 points par match, soit près de la moitié des points de l’équipe. Comme s’il n’en suffisait pas, lors du match contre les Grizzlies, les hommes de Jason Kidd ont aussi perdu Daniel Gafford. Mal retombé, celui-ci est victime d’une entorse de la cheville en première mi-temps. S’ensuit alors une cinquième défaite consécutive. Les Mavs sont plus que jamais dans une mauvaise passe.

Comment faire sans Kyrie Irving et Luka Doncic ?

Avec l’absence de leurs joueurs vedettes Irving et Doncic, les Dallas Mavericks sont à court d’effectifs. De plus, leurs matchs à venir, notamment contre les Lakers et les Nuggets mettront à l’épreuve leur résilience et leur profondeur. Jason Kidd a tenu a rappelé l’importance de rester concentré et de garder un esprit d’équipe. « Etant à court d’effectifs, il faut se battre pour le prochain joueur. Nous ne pouvons pas remplacer Luka ou Ky, donc il faudra un effort collectif », a-t-il déclaré. En pleine course pour la Conférence Ouest, les Dallas Mavericks sont troisième dans la division Sud-Ouest. Ils sont en retard de trois matchs sur les premiers du classement, les Rockets de Houston. Le timing des blessures ne pourrait pas plus mal tomber car chaque défaite pourrait avoir des conséquences sur le classement des playoffs plus tard.