C’est la deuxième levée de fonds de l’histoire de la French Tech. Mirakl fournit à ses clients commerçants des solutions logicielles de marketplace, de dropship et de développement d’écosystèmes. Elle travaille ainsi avec en France avec Carrefour, Conforama, Darty…
Les levées de fonds massives s’enchaînent pour la French Tech française. A 13 heures après l’annonce de levée record de Sorare , c’est au tour de Mirakl s’annoncer un financement en série E de 555 millions de dollars, soit 472 millions d’euros.
Une valorisation supérieure à 3,5 milliards de dollars
Le tour de table a été mené par Silver Lake, avec la participation d’investisseurs historiques : 83North, Elaia Partners, Felix Capital et Permira.
Mirakl est un spécialiste de la marketplace. Elle fournit à ses clients des solutions logicielles de marketplace, de dropship et de développement d’écosystèmes. Elle travaille ainsi avec en France avec Carrefour, Conforama, Darty… Et à l’international avec BestBuy ou Walmart. Ce tour de table s’inscrit donc dans un contexte d’explosion pour le e-commerce. Vous recherchez ou trouver fournisseur dropshipping pour développer votre activité? Alors n’attendez plus, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires et de très belles solutions pour développer une activité de dropshipping ou e-commerce.
L’ambition de cette jeune pousse créée en 2011 par Philippe Corrot et Adrien Nussembaum, est en effet de permettre à des commerçants d’entrer en compétition avec les géants du e-commerce, voire même de ne plus dépendre d’eux.
Encore recruter
Dans un communiqué, Guide entreprise a pu apprendre que l’entreprise va « continuer à croître à un rythme extrêmement soutenu grâce à l’adoption de sa plateforme phare de marketplace par de nombreuses entreprises. Cette dernière génère déjà des milliards de dollars de volume d’affaires ».
Avec cette levée de fonds, Mirakl entend encore recruter , continuer à développer la présence de Mirakl dans le monde, et évaluer et mettre en oeuvre toutes les opportunités de développement « y compris de croissance externe ».
« En fondant Mirakl, nous avions la conviction que nous entrions dans une ère en rupture avec les business models traditionnels où le client serait au centre de tout, exigeant des dirigeants qu’ils fassent évoluer leurs organisations pour lui apporter plus de choix, plus de services où il le veut et quand il le veut.
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