Ces derniers mois ont été agités pour Aya Nakamura. Après l’annonce qu’elle était pressentie pour participer à l’ouverture des Jeux, elle a été attaquée à de multiples reprises. Cela semble s’être tassé mais récemment, une révélation qu’elle a faite sur Instagram risque de remettre le feu aux poudres. Tous les détails de cet actu people avec Guide entreprise.
La révélation malvenue d’Aya Nakamura
La polémique accentuée par la droite sur la présence d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris s’est un peu calmé. On espère que cela durera malgré qu’elle ait mis les pieds dans le plat en révélant son mode de vie.
Aya Nakamura avoue consommer de la drogue
Si Emmanuel Macron estime que la chanteuse franco-malienne « a toute sa place » à la cérémonie d’ouverture de Jeux, les Français sont par contre divisés. Cela a même rappelons-le été fortement critiqué par le parti de droite si bien qu’elle a victime d’attaques racistes. Récemment, lors d’une séance question/réponse sur Instagram, la chanteuse a fait une nouvelle boulette qui risque d’être utilisée contre elle. A la question « Avec toute la pression que tu dois avoir, comment tu fais pour décompresser ? », elle a choisi de répondre avec la chanson de Zola et Koba LaD, Temps en Temps. « D’temps en temps, j’fume le beuh (le beuguih, la beuguih), le bédo me fait mal au crâne, putain d’merde (ouais) rien qu’j’enchaîne les meufs », pouvait-on lire dans la story. Affichée derrière, une photo de la chanteuse avec un joint à la main.
Aya Nakamura et… Céline Dion pour 2,7 millions d’euros
Mais que la chanteuse consomme de la drogue n’est pas la seule raison pour qu’éventuellement la polémique reprenne. D’après une information du Canard enchaîné, ce mercredi 5 juin, deux stars mondiales assureront la cérémonie d’ouverture des Jeux le 26 juillet prochain. Et pour s’assurer de leur présence, l’Etat va allouer une somme de 2,7 millions d’euros. Si la participation d’Aya Nakamura est fortement pressentie, l’autre star mondiale serait d’après la rumeur Céline Dion qui pourrait profiter de cette cérémonie pour faire son grand retour. Pour l’instant, rien d’officiel et seuls Emmanuel Macron et Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture sont dans la confidence. Toutefois, la star québécoise avait récemment déclaré dans le magazine Vogue que son « but » était de « revoir la tour Eiffel ».
C’est reparti pour la polémique
Aya Nakamura consommant de la drogue n’est pas nouveau. En 2022, lors de son altercation avec son compagnon, des plants de cannabis avaient été trouvés chez elle. En tout cas, ce ne sera pas étonnant si les opposants à la chanteuse réalimentent la polémique avec cette révélation. D’autant plus que la France n’était pas très progressiste quant au cannabis. En plus de cela, le chèque que l’Etat a promis aux deux artistes mondiales pour la cérémonie d’ouverture des Jeux a déjà suscité de nombreux commentaires. L’Elysée a par ailleurs refusé de préciser au Canard enchaîné quel budget serait utilisé pour payer les 2,7 millions d’euros. En tout cas, cette somme vient encore aggraver les comptes prévus pour les Jeux. En début mars, la Direction interministérielle des Jeux avait déjà averti l’Elysée, Matignon et le ministère des Sports sur « les 126 millions de risques budgétaires additionnels ».
Commentaires récents