De plus en plus de griffes adoptent ce geste green pour proposer à leurs clients des choix éco-responsables et authentiques. Qu’est-ce que le sourcing local ? Quid des marques qui s’y sont déjà lancées ? Guide entreprise vous dit tout sur ces produits fabriqués à partir d’ingrédients locaux dont vous ne pourrez plus vous passer.

Melvita et le Calendula, un soin local made in Ardèche

Melvita est une marque de cosmétiques bio née en Ardèche mettant en valeur le savoir-faire français à travers ses produits. L’équipe sélectionne des ingrédients naturels issus de sols préservés de pesticides et «cultivés par des agriculteurs engagés et passionnés». Hormis leur savon L’Or Bio, leur production est 100 % Made in France et privilégie les sourcings locaux.

Jardin botanique : Yves Rocher se lance dans les fleurs cultivées

Les champs, usines et locaux de l’entreprise se situent tous dans la région, à 30 km de rayon les uns des autres. Un choix malin pour cette entreprise devenue une enseigne incontournable de la beauté française.

Gourmandise du sud : DOP et les framboises de la Vallée du Rhône

Aujourd’hui labellisée Made in France, l’enseigne se distingue par ses crèmes de douches accessibles à bas prix au supermarché et estampillées «Douceurs de nos régions». Ce produit fait des douches un vrai moment de plaisir et rend la peau étonnement douce et hydratée.

Clean beauty : Léa Nature et l’eau thermale de Jonzac

Le groupe Léa Nature basé à La Rochelle est connu pour ses produits bio tant dans le domaine de l’alimentation que de la cosmétique. Plus de la moitié de leur production est Made in France, dont leur gamme Eau Thermale Jonzac qui puise directement ses ressources dans les thermes de la ville du même nom en Charente-Maritime.