Noël ne saurait se passer de la traditionnelle bûche de Noël à la fin du repas. Au fil des années, les pâtissiers de renom n’ont cessé de réinventer la bûche roulée à la crème au beurre en de véritables œuvres qui émerveillent les yeux et les papilles.

Des bûches de Noël pour tous les goûts

Cette année, les meilleurs pâtissiers se sont surpassés pour nous offrir les plus belles bûches de Noël. Esthétique, saveurs, techniques sont au rendez-vous pour nous mettre l’eau à la bouche. De plus, il y en aura pour tout le monde.

Les bûches de Noël à prix doux

Même avec un petit budget, il est tout fait possible de s’offrir une bûche de Noël digne des grands pâtissiers.

  • Chez Lidl, vous trouverez la bûche yaourt et miel. Une bûche glacée qui mêle l’acidité du yaourt et la rondeur du miel. Si vous songez à terminer votre repas de Noël avec une touche de légèreté, celle-ci sera parfaite. La bûche yaourt et miel de Lidl vous est proposé à 7,59 euros pour 6-8 personnes.
  • La bûche Citrus de Jeffrey Cagnes chez Picard est idéale pour terminer le repas sur une note de fraîcheur. Elle promet une explosion de saveur avec sa crème glacée à la vanille, son sorbet au citron vert et noir ainsi que son biscuit moelleux à la noisette et sa gelée au citron. Pour 8 personnes, la bûche Citrus vous est proposée à 27,99 euros.

Une pièce d’exception pour une grande tablée

Cette année, c’est votre tour d’accueillir toute la famille pour les fêtes de fin d’année ? Gâtez les papilles de vos convives et émerveillez-les avec ces bûches esthétiques.

  • La bûche signature Arya de Pierre Hermé est une création qui mélange onctuosité, fondant, moelleux et croustillant avec la pistache et la fleur d’oranger. Au prix de 130 euros pour 12 personnes, elle n’est toutefois disponible que sur commande du 15 au 31 décembre.
  • La bûche Lueurs Boréales de la Maison Caffet fait honneur à la nature enneigé et aux aurores boréales de Laponie. Elle est composée d’un croustillant aux amandes effilées, une compotée aux fruits noirs et sauvages, une mousse de fromage blanc avec un décor aux trois chocolats. Pour 16-20 personnes, elle est au prix de 115 euros.

Quelques produits de luxe

La bûche de Noël n’est pas seulement faite pour les papilles, mais aussi pour le plaisir des yeux. Et ça, les grands pâtissiers le savent. Chaque année, ils sortent de véritables œuvres d’art pour nous en faire prendre plein les yeux.

  • La bûche Diamant noir du Shangri-La par Maxence Barbot a tout d’une bûche de luxe avec son allure de truffe. Inspirée par la forêt, elle nous séduit avec un harmonieux mélange de truffe, de noix et de vanille. Au prix de 118 euros, le Diamant noir est idéal pour 6-8 personnes.
  • La bûche signature Ladurée réalisée par le chef pâtissier Julien Alvarez est un pur chef d’œuvre en hauteur. Elle est composée d’un fond croustillant au praliné et d’un biscuit noisette fondant qui accueille un crémeux noisette et praliné. Edition limitée pour 6-8 personnes, elle est proposée à 300 euros.