S’il y a bien une occasion pour changer de look, c’est l’arrivée du printemps. L’arrivée des beaux jours où il faut remettre de l’éclat dans les cheveux raplapla et ternis par le froid. Quitte à adopter un nouveau look, pourquoi ne pas opter pour les tendances du moment ? Toutes les coupes à la mode pour ce printemps 2024 avec Guide entreprise.

Coiffure : les tendances au printemps 2024

Pour accueillir les beaux jours, il existe une multitude d’options pour rafraîchir son look capillaire. Une nouvelle coupe, une nouvelle coloration ou encore un nouveau style de coiffure, le choix est large. Trouvez ce qu’il vous convient dans les tendances que nous avons réuni dans cet article.

Quelle coupe de cheveux ?

Cheveux longs ou cheveux courts, voici les tendances à adopter pour cette saison :

  • L’intemporel carré règne encore en maître en ce printemps. Très polyvalente, elle correspond à toutes les formes de visage. On peut la décliner en différentes versions : court et structuré, taillé droit ou plus long jusqu’aux clavicules. Mais il peut être aussi flou, léger et ultra dégradé évoquant le parfum de l’été.
  • La coupe butterfly n’est pas en reste cette saison. Elle se distingue par un intense dégradé et une frange rideau. Elle offre également une large variété en fonction de la longueur et de la texture des cheveux pour un look personnalisé. 
  • La frange rideau est incontournable pour sublimer les parties du visage (le regard, les lèvres, les pommettes) selon sa longueur. Elle ne convient cependant pas aux cheveux très lisses et fins.

Quelle coiffure ?

Il y a également des coiffures qui sont particulièrement très appréciées pour cette saison :

  • Le brushing souple est plus que jamais d’actualité. Il s’agit de sublimer de manière naturelle la chevelure. Cette coiffure convient à tout le monde et il ne suffit que d’un sèche-cheveux et d’une brosse en polis de sanglier pour la réaliser.
  • Le wavy, ondulations inspirées des surfeuses californiennes sont de retour pour ce printemps. Pour cette coiffure bohème et décontractée, les outils chauffants comme un fer à friser ou à lisser avec un spray thermo-protecteur sont de rigueur.
  • Le bun (chignon) est très tendance pour celles qui aiment attacher les cheveux. Ce printemps, il se veut haut, placé sur la tête. Pour se mettre au diapason avec les beaux jours, le bun s’accessoirise avec des barrettes, des pinces ou encore des foulards colorés.

Et quelle coloration ?

Un large panel de coloration vous attend pour accueillir le printemps cette année :

  • Le brun chocolat est l’un des principales tendances de cette saison. Il se caractérise par un châtain foncé avec des nuances caramel. Cette coloration réchauffe subtilement le teint et convient à tous les types et coupes de cheveux. Le brun chocolat est cependant idéal pour les teints chauds et neutres.
  • Si vous êtes une adepte de blond, vous avez l’embarras du choix. Le blond abricot est un blond moyen avec des reflets dorés chauds. Le blond vanille ou cream blond consiste en d’épaisses mèches blondes sur une chevelure châtain. Enfin, le blond miel (entre le doré et le foncé) convient à toutes les carnations.
  • Couleur Pantone 2024, les nuances pêches douces sont très tendances ce printemps et sont à adoptées en balayage ou en coloration intégrale. Elles sont surtout indiquées aux teints clairs.