La Royal family n’est plus à un scandale près depuis le départ d’Harry et Meghan. Mardi 10 janvier, les mémoires du prince Harry, Le Suppléant, traduit dans une quinzaine de langues, sortira dans le monde entier. Un livre où il continue de laver son linge sale en public et qui relance l’actualité autour de la famille royale.

« Spare » : quelques passages chocs du livre

Alors que le livre du prince Harry ne devrait sortir que le 10 janvier, une librairie espagnole l’a mis en vente plus tôt, par erreur. Les médias n’ont pas manqué l’opportunité de se procurer une copie et de dévoiler les passages les plus croustillants.

Une dispute entre les deux frères

Dans ses mémoires, le prince Harry a évoqué une dispute qui a dégénérée avec son frère. Celle-ci se serait déroulée à Nottingham Cottage et serait partir de critiques du prince William sur Meghan Markle. « J’ai offert un verre d’eau à William lorsque tout a dérapé et il m’attaqué », a-t-il indiqué. « Tout est arrivé très vite. », a-t-il commencé son récit. Cela a commencé par un corps à corps par le col et a fini par un jeté sur le sol. Et en passant, le prince William a cassé le collier de son frère. Après un moment étendu sur le sol et le dos légèrement touché étant donné qu’il a atterri sur le bol du chien, Harry a fini par ordonner William de quitter la pièce. Apparemment, ce dernier aurait qualifié Meghan de « difficile », « impolie » et « grossière ».

L’uniforme nazi de Harry

Les parties les plus importantes du livre concernent la relation du prince Harry avec son frère, le prince William. Toutefois, sa belle-sœur, la princesse de Galles, Kate Middleton n’est pas non plus épargnée. En 2005, le monde a été choqué par l’uniforme nazi avec un brassard de croix gammée d’Harry. Ce qui lui a valu de nombreux ennui. Dans son livre, Harry affirme que William et Kate l’ont encouragé à le porter. « J’ai téléphoné à Willy et Kate, je leur ai demandé ce qu’ils en pensaient. « Uniforme nazi », ont-ils dit en hurlant. Je l’ai loué, y compris la moustache. » Il aurait eu le choix entre un uniforme de pilote et le costume nazi. Le couple royal aurait « pleuré de rire » en le voyant dans le costume.

Le prince Harry a tué 25 talibans en Afghanistan

Le prince Harry a servi pendant 10 ans dans l’armée britannique. Il raconte également dans le livre son quotidien de pilote d’hélicoptère en Afghanistan. Il y affirme notamment avoir tué 25 ennemis durant son passage au sein de l’armée britannique. Selon ses dires, il ne tirait aucunement satisfaction de ce passage de sa vie. Cela étant, il n’en avait pas particulièrement honte non plus. Le prince Harry a aussi qualifié ses victimes de « pièces d’échec retirées de l’échiquier ». Il a été deux fois déployé en Afghanistan, la première fois durant 10 semaines entre 2007 et 2008. La deuxième fois pendant cinq mois environ entre 2012 et 2013.