Tout comme les grands, les petits peuvent être de vraies fashionistas. Et tout que comme ceux des grands, leur style varie en fonction des tendances du moment. Et plus que jamais, les enfants sont à la pointe de la mode et de l’innovation en 2025. Mais alors, à quoi ressemble la mode enfant 2025 ?
Mode enfant 2025 : comment habiller un enfant en ces temps ?
La mode enfantine ne cesse de se développer et de se réinventer. Cette année, la mode chez les enfants allie confort et durabilité mais toujours avec du style. Tour d’horizon sur les tendances incontournables pour habiller les enfants en 2025.
Quel style pour habiller un enfant en 2025 ?
Cette année, le style années 90 envahit le dressing des petits mais avec des coupes plus modernes et confortables. Il ne faut surtout pas oublier les pièces emblématiques, les must-have : salopettes en denim, t-shirts oversize avec de gros logos vintage et la veste en jean. Ce style est agrémenté avec des influences culturelles et artisanales comme des tissus traditionnels ou des broderies artisanales pour une touche encore plus moderne et chic. Lorsqu’il s’agit de confort, on ne peut omettre la tendance athleisure qui se démarque avec les ensembles de jogging élégants ou les sweats à capuche doux. On cite aussi la tendance loungewear qui combine le chic et le confort. Elle privilégie les matières douces comme le coton, le molleton ou encore le jersey.
Mode enfant 2025 : quid des couleurs ?
Les couleurs vibrantes et audacieuses sont la tendance cette année. Des couleurs vives qui apportent de la joie et du peps comme le bleu électrique, le rouge vive ou encore le vert émeraude et le jaune moutarde. Les couleurs pastel (rose poudré, lavande…) et brillantes (argenté et doré) marchent toujours autant cette année. Pour un style unisexe et intemporel, on privilégie le beige, le vert sauge ou le gris. Sans oublier les imprimés ludiques et graphiques comme les dessins animaliers ou les motifs géométriques. Les motifs floraux restent incontournables. La personnalisation est également de mise dans la mode enfantine cette année. De plus, cela stimule la créativité des enfants tout en mettant en avant leur personnalité en créant des looks uniques. Les accessoires prennent une place essentielle dans cette tendance : bijoux, sacs à dos décorés, casquettes personnalisées, bandeaux et barrettes personnalisés…
Une mode tournée vers la durabilité
Outre le confort, le maître-mot pour le choix des vêtements des enfants, les parents s’orientent de plus en plus vers des choix plus écologiques. Conscients de l’impact de leur consommation sur l’environnement, ils recherchent surtout des pièces éthiques et fabriquées à partir de matériaux recyclés, biologiques et durables. Désormais, de nombreuses marques de vêtements pour enfants se tournent vers la mode durable. En 2025, l’innovation est également au cœur de la mode enfantine pour apporter plus de confort aux enfants. Les vêtements intelligents sont aussi pratiques à la fois pour les parents que pour les enfants. On retrouve par exemple les tissus thermorégulateurs ou anti-UV qui permettent aux enfants d’être protégés des intempéries et du soleil ou encore les textiles intelligents résistant aux taches.
Commentaires récents