Décidément, TikTok est LE réseau social qui rassemble divertissement, partage d’astuces et nouvelle tendance et cela dans n’importe quel domaine. En quelques années, il est devenu une vitrine pour les passionnés de mode et de beauté. Récemment, une nouvelle tendance y a été lancée et a été reprise par de nombreuses célébrités. Il s’agit du « Wrong Shoe Theory ».
Qu’est-ce que le « Wrong Shoe Theory » ?
« The Wrong Shoe Theory » est tout simplement une astuce de style pour upgrader un look et faire ressortir votre personnalité.
« Wrong Shoe Theory » : un concept de la styliste Allison Bornstein
« The Wrong Shoe Theory » est une théorie de mode inventée par la styliste Allison Bornstein. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que nous entendons ce nom. Souvenez-vous, nous l’avons connu plus tôt dans l’année avec « la méthode des trois mots ». Un autre concept devenu viral pour aider les gens à trouver leur propre style. Concernant sa nouvelle théorie, « The Wrong Shoe Theory » est une astuce toute simple qui consiste à choisir une paire de chaussure improbable et qui ne va pas forcément avec votre tenue. Cela rendra tout de suite votre look décalé et donc stylé. Cette astuce upgrade un look mais enseigne également l’art d’apporter de la personnalité, votre personnalité dans un look.
Mais quel est le principe cette théorie ?
C’est sur une vidéo sur TikTok qu’Allison Bornstein explique sa théorie. En bas de sa vidéo, la styliste a ajouté : « Laissez-moi vous rappeler le moyen le plus simple de donner de la personnalité à votre look… CHOISIR LA MAUVAISE CHAUSSURE. Une chaussure peut vraiment faire passer un look d’évident et simple à plus intéressant et unique ». Attention quand même, par mauvaise, on ne parle pas de moche. Il faut comprendre, des chaussures dépareillées ou décalées à votre tenue. Pour résumer, « The Wrong Shoe Theory » consiste à casser les codes pour un look stylé et improbable. Comme Allison Bornstein le dit dans Vogue : « En travaillant avec des clients et en décortiquant le style de nos célébrités préférées, j’ai réalisé que ce qui rend un look intéressant et personnel, c’est l’ajout d’un accessoire qui semblent légèrement décalés ou mal assortis au reste du look ».
Et donc, comment l’appliquer ?
Encore une fois, il s’agit de dépareiller et de porter une paire de chaussures inattendue avec votre tenue. Pour vous donner des idées, la combinaison suivante vous aidera à mieux comprendre puisqu’on la voit n’importe où depuis quelque temps. Il s’agit de porter une paire de sneakers incontournables avec une petite robe preppy par exemple, ou une jupe longue ou même une robe de soirée. Peut-être l’avez-vous déjà fait ? Oubliez les sandales ou les espadrilles avec la petite robe d’été. Donnez du caractère à votre look en optant pour des boots ou des santiags. Osez les tongs avec le pantalon en tailleur. Les possibilités sont infinies et si vous vous sentez perdus, vous pouvez vous référer avec les looks des célébrités qui sont adeptes du « Wrong Shoe Theory » comme Elle Fanning, Katie Holmes, Kendall Jenner ou encore les sœurs Olsen.
Commentaires récents