Arrivé à un certain âge, il nous est parfois difficile de trouver le look adéquat. Passé 50 ans, il n’est pas toujours évident de choisir la tenue pour ne pas paraître vieilles et ringardes. Heureusement la mode s’adresse à toutes les tranches d’âge et même à 50 ans, on peut rester chic et moderne !

Comment s’habiller en printemps après 50 ans

Le printemps est là. Il est plus que temps de refaire sa garde-robe. Vous voulez être élégante et dans l’air du temps même après 50 ans ? Nous sommes là pour vous conseiller sur les tendances du printemps et pour vous aider à trouver les tenues idéales pour ce printemps.

Les pièces tendances pour ce printemps

Après 50 ans, vous pouvez encore tout vous permettre. Néanmoins, pour ce printemps, il y a des pièces que vous ne devriez pas laisser de côté. Le jean est un indémodable, l’idéal est de le porter en total look. Sinon, optez pour un pantalon en taille basse sur une belle chemise blanche pour plus d’élégance. Le pantalon cargo a également le vent en poupe en ce moment, les créateurs l’ont décliné en plusieurs types sur les podiums. Associez-le avec des baskets pour un look casual. Pour aller au bureau ou même un cocktail, les costumes sont de retour. Pour ce printemps, choisissez un costume épuré et minimaliste. N’oubliez pas non plus les ensembles avec des matières au choix (satin, jean, tweed…) et toutes les combinaisons possibles : blazer jupe, blazer pantalon, veste courte avec jupe longue. Enfin, les robes fluides et colorées sont vos alliées pour ce printemps.

Mode printemps : les coupes à privilégier

Pour ce printemps, la tendance est au large, à l’oversize, au surdimensionnée. Le blazer oversize est par exemple toujours tendance et convient à toutes les morphologies. Il en est de même pour les chemises, la marinière ou le pantalon, portez-les oversize. Pensez à associer votre chemise avec un pantalon à pinces ou à coupe droite ou encore à une jupe droite. La marinière, un must-have est à porter avec un jean slim ou droit ou encore un short mom. De toute façon, elle peut s’adapter à toutes vos tenues. Pour les robes, préférez les coupes droites ou amples selon votre morphologie. Et pour être plus à la mode avec un costume, choisissez-le avec une coupe minimaliste. Un tailleur pantalon sans manche par exemple pour un look totalement chic. Si vous affectionnez les jupes, les jupes longues XXL avec des coupes asymétriques sont très tendances.  

Les couleurs pour ce mode printemps 2023

En printemps, la tendance est aux couleurs vives. Pour cela, vous avez de nombreux choix : le jaune, le rose, le vert printanier, l’orange ou encore le bleu. Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec ces couleurs, nous vous conseillons de les porter sur des accessoires : rouge à lèvres, foulards colorés ou encore bijoux imposants. Vous pouvez aussi choisir un seul vêtement de couleur. Toutefois, le monochrome de couleur est une tendance de ce printemps. Mais n’oublions pas non plus les imprimés notamment l’imprimé animal est toujours d’actualité, chemise comme robe. Souvenez-vous : portez des vêtements de couleurs apporte la bonne humeur. Toutefois, si vous êtes fan de noir, éloignez-le de votre visage pour éviter d’avoir un air sévère.

Maintenant que vous connaissez la tendance pour ce printemps, savez-vous ce qu’est le skin flooding ?