C’est un moment historique qu’est en train de vivre Nintendo : sa Switch est en train de réaliser des scores monumentaux, quelques années seulement après son lancement mondial.

À combien d’unités s’est vendue la Nintendo Switch ?

Après Sony pour sa PS5 hier, au tour de Nintendo de faire son bilan financier : la firme de Kyoto vient d’annoncer que 103,54 millions de Switch se sont vendues à travers le monde, des chiffres arrêtés au 31 décembre 2021. Un score tout simplement exceptionnel pour une machine lancée en 2017 seulement, lui permettant de battre les chiffres de la Wii qui, durant toute son activité, aura tout de même trouvé 100,9 millions de preneurs.

La Switch semble donc inarrêtable et d’ailleurs, les statistiques de l’année dernière ne mentent pas : 10,67 millions de consoles se sont ainsi écoulées entre le 1er octobre et le 31 décembre.

Nintendo Switch : la première place en ligne de mire ?

Avec une telle ascension, on peut alors se demander si la Switch peut s’octroyer la première place du podium au sein de la liste très précieuse des consoles les plus vendues de l’histoire du jeu vidéo. Tout d’abord, il faut savoir qu’elle est désormais la machine de salon la plus vendue de Nintendo, une médaille d’or qui était décernée jusque-là à la Wii, donc. Juste devant elle, la PlayStation 4 avec 118,69 millions de ventes et, loin devant encore, la PS2 avec 155 millions d’unités.

Pour rester dans un cadre économique, nous apprenons aussi que la Switch s’attribue le ratio fou de 7,4 jeux pour une console : plus que de vendre la petite bête par cageots, Nintendo parvient à fidéliser terriblement sa communauté et à la développer rapidement. Cela revient désormais à la somme plus qu’honorable de 766,47 millions de jeux Switch vendus, dont 85,41 millions entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021. Merci les fêtes de fin d’année.