La rentrée est un moment à ne surtout pas manquer pour les spécialistes et les amateurs de décoration d’intérieur. L’évènement Paris Design Week, en parallèle avec Maison & Objet (7 au 16 septembre) sont l’occasion pour les grandes marques et les designers de dévoiler leurs dernières collections. Guide entreprise s’est donc aussi penché sur le sujet pour vous.
Les nouvelles collections du Paris Design Week
Rive droite comme rive gauche, showrooms ou encore galeries, Paris accueille les dernières pépites des créateurs. Voici trois des meilleures collections que vous pourrez encore apercevoir lors de cette 13è édition de Paris Design Week, portant le thème « Enjoy ».
« Le ciel dans tous ses états » de Sarah Poniatowski
Pour sa collection automne-hiver 2023, la créatrice Sarah Poniatowski continue encore de s’inspirer de la nature pour créer des pièces uniques. Cette nouvelle collection de la Maison Sarah Lavoine s’intitule « Le ciel dans tous ses états », inspirée par la magie et l’astrologie. Ainsi, la designer a choisi les nuances du violet aubergine, le « Vert Forêt » et le jaune ocre pour cette collection. Outre avec les couleurs, Sarah Poniatowski réinterprète les codes de l’astrologie avec les noms et les graphismes. Vous découvrirez alors un vase « Aquarius », une nappe brodée intitulée « Libra » ou encore une série d’assiettes « Origin », à mi-chemin entre la constellation et la carte du ciel. Cette collection « Le ciel dans tous ses états » comprend également des pièces uniques et faites à la main.
« Dans le sillage de Nérée » de Batiik Studio
Batiik Studio est fondé en 2014 par Rebecca Banichou qui s’associe ensuite avec Florence Jallet en 2018. Influencées par leurs racines méditerranéennes, elles présentent à l’occasion du Paris Design Week, leur première collection de mobilier. S’intitulant « Dans le sillage de Nérée », cette collection fait notamment référence au dieu de la mer et de sa descendance. Inspirées par leurs souvenirs d’enfance près de la méditerranée, les pièces de la collection nous rappellent les couleurs de l’été. La collection « Dans le sillage de Nérée » est composée de 5 pièces : le miroir de Néritès, la table Galatée, la Banquette Calypso et la bibliothèque Agavé, en hommage aux rivages méditerranéens. Une belle collection à découvrir au showroom Elitis, 5 rue Saint-Benoît 75006 Paris.
Paris Design Week : la première collection outdoor du collectif Uchronia
Pour cette 13è édition de Paris Design Week, le collectif Uchronia, mené par son fondateur Julien Sebban a envahi l’Orangerie de l’hôtel de Sully avec l’exposition « Think Pink ! ». Avec cette exposition, le studio parisien nous plonge dans un univers de couleurs vives (vert pomme, violet, rouge…) et très rayonnant. « Think Pink ! » est notamment l’occasion pour Uchronia de dévoiler sa première collection de mobiliers d’extérieur. Une collection composée de deux assises ondulées nommées Sunset Bench et Sunset Chair, une table Cookie et un lampadaire pop dans une inspiration très sixties. Le collectif multidisciplinaire français y expose également une collaboration avec Le Lit National : un paravent monumental encadrant un lit circulaire. Enfin, Uchronia y dévoile ses nouvelles étoffes tissées par la Manufacture Prelle.
Commentaires récents