La peau peut souffrir d’un large éventail de troubles : acné, rougeurs, irritations, points noirs… Quel que soit l’âge, ces problèmes peuvent survenir à tout moment. Très souvent causés par les hormones, leurs facteurs varient d’une personne à une autre. De même, les traitements et les soins sont différents en fonction du trouble. Alors comment traiter une peau à problème ? Guide entreprise vous donne les réponses à ce souci de beauté.
Quel entretien pour votre peau à problème ?
Une peau à problème est une peau sur laquelle boutons, points noirs et autres irritations se développent en masse. Un phénomène dû en grande partie par les hormones, mais aussi par l’accumulation de sébum sur la surface de la peau. Bien qu’elle puisse être gênante par moment, une peau à problème n’est pas une fatalité ! En prenant soin de votre peau correctement, vous pouvez réduire les éruptions indésirables.
Le nettoyage quotidien, la base
Quel que soit votre type de peau, que vous soyez adepte du maquillage ou non, nettoyer sa peau doit être un geste quotidien. Il est d’autant plus important d’insister sur la partie du visage. Le nettoyage permet d’enlever les peaux mortes et la saleté qui s’est accumulée tout au long de la journée.
Pour une peau à problème, optez pour des lotions ou des gels doux et apaisants pour ne pas irriter la peau. De l’eau chaude peut faire l’affaire, mais vous pouvez utiliser une eau micellaire. Évitez le plus possible de frotter votre peau. Tamponnez au lieu de frotter ! Et bien sûr, évitez de percer les boutons et les points noirs.
Peau à problèmes : les soins naturels, vos meilleurs amis
Pour éviter que votre peau à problème ne s’irrite, adoptez des soins naturels. Certains produits peuvent contenir des composés chimiques qui vont stimuler davantage la peau. Prenez le temps de vous informer sur les produits cosmétiques que vous utilisez. Intégrez dans votre routine beauté des produits 100 % naturels ou contenant très peu de produits chimiques.
Cannelle, camomille, bardane, aloe vera… différentes plantes peuvent être utilisées pour apaiser une peau à problème. En lotion, en poudre ou en huile essentielle, elles sont idéales pour un usage quotidien. Demandez conseil à un professionnel pour connaître le produit adapté à votre type de peau et au problème que vous rencontrez.
Hydrater, toujours hydrater !
Que vous ayez une peau sèche ou une peau grasse, l’hydratation ne doit en aucun cas être négligée. Vous pouvez penser qu’en raison du sébum présent sur votre peau, vous n’avez plus besoin de l’hydrater. Faux ! Cette couche huileuse qui faire luire votre visage est produite en réaction à un manque d’hydratation et de protection.
Matin comme soir, appliquez une crème hydratante ou une huile sur votre peau. L’huile de coco, l’huile d’olive et le gel d’aloe vera sont excellents pour une hydratation en profondeur. Stimuler l’action du produit en massant délicatement votre peau. Vous pouvez également utiliser un masque au concombre pour nourrir et donner de l’éclat à votre peau. Enfin, hydrater votre corps en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour.
Commentaires récents