Qui dit le, ou l’un des plus grands footballeurs de l’histoire, dit mode de vie approprié. Cela signifie d’être mondialement connu, largement adulé un peu partout dans le monde, mais parfois jalousé, et cela implique de jouir de conditions professionnelles supérieures à l’ordinaire du reste des joueurs, sur la planète. Lionel Messi est fort, très fort, il est donc riche. Très riche. Avec le PSG, il vient de signer pour deux ans, plus une saison en option et un salaire estimé à 41 millions net, par exercice.

41 M€ net par an au PSG pour Lionel Messi

Selon Forbes au palmarès des sportifs les mieux payés en 2021, Lionel Messi est deuxième avec 130 millions de dollars à son actif, estimés .

Une fortune estimée supérieure à celle d’Aulas

Sa fortune est plus incertaine. Mais selon le média spécialisé allemand, Vermoegen Magazin, elle avoisine les 510 millions d’euros, cette année 2021. Selon Challenge, sa fortune s’élève cette année, à 420 millions d’euros.

Quid de la fortune de Nasser al-Khelaïfi ?

Il est celui qui préside et veille à la réussite du PSG, depuis le premier jour du projet déployé depuis, par Qatar Sport Investments . Contrairement à ce qu’écrit The Sun, la semaine dernière, dans un sujet consacré aux propriétaires de clubs les plus riches dans le monde, Guide entreprise vous apprend que Nasser al-Khelaïfi n’appartient pas à cette catégorie.

Du président du PSG et dirigeant du groupe audiovisuel BeIN Sports qu’il est aussi, on a des chiffres de sa carrière professionnelle, depuis la tenue d’un procès en suisse, avec NAK sur le banc des accusés aux côtés de Jérôme Valcke, ancien secrétaire de la FIFA.

Mais à cette occasion ont été donnés des éléments de sa rémunération, selon les chiffres rapportés pas un journaliste du média suisse Le Temps, il gagne de 15 à 20 millions de dollars par an.

Nasser al-Khelaïfi, 46 ans, est payé comme les footballeurs du Paris Saint-Germain qu’il dirige. Ça lui vaut une fortune estimée de 70 à 100 millions de dollars (de 59 à 84,5 M€), c’est certes énormément d’argent, mais à quelques années-lumière des sommes annoncées à son sujet.