Connus pour son bon rapport qualité-prix, les Redmi Note de l’entreprise Xiaomi deviennent de plus en plus populaires. La série de smartphones Redmi Note 12, annoncée à la fin octobre 2022 en Chine, a été lancée en Inde le 5 janvier dernier. Elle devrait arrivée en Europe dans les prochaines semaines. Mais encore, une autre version de cette série portant le nom Turbo Edition fera, paraît-il une apparition. Ses spécificités avec Guide entreprise.

L’arrivée d’un Redmi Note 12 Turbo Edition a fuité

Le lancement mondial de la série Redmi Note 12 s’est déroulé en Inde et devrait se poursuivre dans d’autres pays. En Inde la série comprenait trois appareils : la Redmi Note 12 basique, la Redmi Note Pro et la Redmi Note Pro+, la version Exploration Edition étant réservée au marché chinois. Elle pourrait prochainement accueillir un nouveau modèle : le Turbo Edition.

Le Turbo Edition utilise une nouvelle puce Qualcomm

C’est le traducteur de MIUI Kacper Skrzypek qui a trouvé les indices concernant le modèle Redmi Note 12 Turbo Edition. D’ailleurs, sa fiche technique est déjà connue grâce au leaker Digital Chat Station. Selon la fuite, ce nouveau modèle sera différent des autres modèles de la série. Il serait plus puissant et pourrait rivaliser avec les autres appareils de sa catégorie. Par ailleurs, il utilisera un processeur de Qualcomm qui n’est pas encore disponible sur le marché. Le téléphone comprendra une puce Snapdragon 7 Gen 2. SnapDragon 7, la deuxième génération des nouveaux processeurs de milieu de gamme de l’entreprise, sera utilisée sur un téléphone pour la première fois. Ce qui lui permettra de rivaliser avec les modèles équipés de puces MediaTek Dimensity 1080.

Autres détails sur le Redmi Note 12 Turbo Edition

Toujours selon Digital Chat Station, cette nouvelle gamme aura la même taille d’écran que les autres modèles de la série. Le Turbo Edition serait donc équipé d’un écran OLED de 6,67 pouces. L’écran aura une résolution FHD+ et prendra en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce nouveau modèle à venir est censé ressembler à ses paires de la série à certains égards. Il présente toutefois des spécifications bien meilleures que les autres. Le RAM du Turbo Edition ira jusqu’à 12 Go et 152 Go de stockage seront embarqués. En ce qui concerne la batterie, elle aura une capacité de 5.500 mAh avec une vitesse de charge rapide de 67 watts.

Le Turbo Edition côté caméra

En ce qui concerne l’appareil photo, le Redmi Note 12 Turbo Edition miserait sur une configuration à trois caméras. Selon les fuites, Xiaomi installera un capteur principal de 50 mégapixels sur le Turbo Edition. Il aura également un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels ainsi qu’un capteur de 2 mégapixels pour les données de profondeur et les prises de vue macro. Par ailleurs, le Redmi Note 12 Turbo Edition serait l’un des premiers smartphones de l’entreprise à sortir avec les nouvelles versions de la surcouche ainsi que du système d’exploitation de Google. Cela, puisqu’il serait lancé avec MIUI 14, basé sur Android 13.