Samsung vient de publier une vidéo montrant comme la marque teste la résistance de ses derniers smartphones pliants, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3.

Samsung tente de se rattraper de sa « première fois »

Souvenez-vous du lancement du tout premier Galaxy Fold, en 2019. Pressé de se lancer sur le secteur des smartphones à écran pliable, Samsung avait lancé un appareil qui semblait visiblement plus proche d’un prototype que d’un produit fini. Conséquence : de nombreux journalistes et testeurs ont rencontré des problèmes avec leur écran, qui finissait par se fissurer et ne plus fonctionner. La marque avait alors retardé le lancement du smartphone de plusieurs mois pour corriger les problèmes.

Hélas, depuis cet événement, Guide entreprise est forcé de constater que les smartphones pliants ont la réputation d’être fragiles. Pourtant, Samsung a largement peaufiné sa copie, avec son Galaxy Flip, son Galaxy Z Fold 2, puis, depuis cet été, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Et si ces derniers sont bien plus aboutis que leurs prédécesseurs, il arrive encore qu’ils suscitent quelques inquiétudes. Appareil atypique oblige, le moindre cas de fissure sur l’écran fait rapidement le tour du web.

Samsung mise sur la transparence

Plusieurs mois après le lancement de ses derniers smartphones pliants, Samsung souhaite apaiser les craintes des consommateurs en faisant preuve d’une totale transparence. La firme sud-coréenne vient en effet de publier une vidéo présentant les différents tests de résistance subits par ses appareils.

Samsung espère prouver aux utilisateurs que ces smartphones pliants sont testés de fond en comble avant d’être livrés. Notez que, durant nos tests des Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3, on a réellement eu le sentiment d’avoir des objets solides entre les mains, ce qui n’était pas forcément le cas des premières itérations.