Le label « Elu produit de l’année » vient de récompenser le soin sans rinçage à l’huile de coco Palmer’s. Pour 2021, le soin sans rinçage à l’huile de coco de la marque Palmer’s se voit attribuer ce titre très convoité. Formulé à base d’huile de noix de coco issue de sources éthiques et durables, le soin est également certifié Ecocert.

Comment expliquer un tel succès ?

La composition nourrissante enrichie en huile de coco, protéine de kératine et vitamine E est sans aucun doute l’une des premières clés de son succès. Son prix et sa délicate odeur de coco et de monoï qui nous transporte en quelques secondes sous les tropiques.

Quels critères pour désigner un produit comme étant le produit de l’année 2021 ?

Ce marquage, créé en 1987, concerne tous les produits de consommation courante, et pas seulement les denrées alimentaires.

Ce logo se retrouve sur des produits censés se distinguer par leur nouveauté, leur inventivité, leur attractivité et leur côté pratique.

Chaque année, les professionnels sont invités à inscrire leurs nouveaux produits au concours et payent pour cela l’entreprise propriétaire du logo. Le produit est ensuite testé par 120 familles en situation réelle, qui complètent ensuite une enquête de satisfaction portant sur la qualité gustative ainsi que l’appréciation globale. Les lauréats peuvent, en acquittant des droits au propriétaire, utiliser le logo jusqu’à la fin de l’année.

Dès le départ, l’attribution du logo est biaisée puisqu’elle ne concerne que les produits pour lesquels les professionnels ont soumis une candidature, et qui ont donc payé pour leur participation. Par ailleurs, il n’y a aucune exigence de qualité particulière, comme c’est le cas pour d’autres labels comme le label AOP par exemple, qui repose sur un cahier des charges qualité. Ce logo n’apporte donc pas de garantie de qualité sérieuse. Voilà ce que Guide entreprise a pu dire sur ce label.