Il semblerait que le contact entre Brad Pitt et sa fille Shiloh soit définitivement rompu. En effet, selon de nombreuses sources people, Shiloh a entamé les démarches pour ne plus porter le nom de son père le 27 mai dernier, à ses 18 ans.
Shiloh veut changer de nom de famille
A l’occasion de ses 18 ans, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt a entamé à la Cour supérieure du comté de Los Angeles pour ne plus porter le nom de son père. La jeune fille avait engagé elle-même son avocat pour la procédure.
Désormais, appelez-la Shiloh Jolie
Le divorce d’Agelina Jolie et Brad Pitt en 2016 a créé des tensions entre le père et ses enfants. Aujourd’hui, leur relation est devenue très compliquée si bien que leur fille Shiloh a officiellement demandé à changer de nom à l’état civil et ne plus porter le nom de son père. Elle a effectivement rempli les documents judiciaires nécessaires pour ce changement de nom, deux jours après son anniversaire. Ainsi, elle souhaite supprimer le Pitt de son nom de famille pour se faire appeler simplement Shiloh Nouvel Jolie. Une décision à laquelle Brad Pitt – qui souhaite se réconcilier avec ses enfants – ni même Angelina Jolie n’a eu leur mot à dire. En effet, c’est la jeune fille elle-même qui engagée et payée son avocat.
Des accusations de violences
Si Shiloh veut couper les ponts avec son père, c’est pour une raison précise. Brad Pitt, en procédure de divorce avec son ex-femme Angelina Jolie depuis plusieurs années maintenant, est accusé de maltraitance et de violence conjugale. En effet, une enquête du FBI dévoilée en 2022 a révélé une série d’incidents survenus dans le jet privé de la famille. En « état d’ébriété » selon Angelina Jolie, son ex-mari aurait « étranglé » un de ses enfants et ensuite « frappé au visage » un autre. Il aurait également « attrapé » l’actrice par la tête avant de la secouer. Des actes d’humiliation ont aussi été mentionnés dans les documents. « A un moment, il a versé de la bière sur Angelina, et plus tard, il a versé de la bière et du vin rouge sur ses enfants ». L’actrice n’a jamais porté plainte contre son ex-mari et par conséquent, aucune charge n’a été retenue contre lui.
Des relations compliquées entre père et enfants
Shiloh n’est pas seule à vouloir s’éloigner de leur père et ne plus porter le nom de Brad Pitt. Maddox n’utilise plus que le nom de leur mère au quotidien. Zahara et Vivienne ont également enlevé le Pitt de leur nom de famille. Toutefois, Shiloh est la seule à l’avoir demandé légalement. Si Pax Thien Jolie-Pitt n’a pas déclaré vouloir en faire de même, il n’a pas caché les ressentiments qu’il a pour leur père. A l’occasion de la fête des pères en 2023, le jeune homme a publié une photo de son père aux Oscars de2020 où il le traite de « c*nnard de première classe ! ». Brad Pitt avait demandé la garde partagée des enfants avec son ex-femme tandis que cette dernière revendiquait la garde exclusive. Cela retardait évidemment la prononciation de leur divorce. Le 31 mars dernier, l’acteur a renoncé à sa demande pour seulement le droit de visite.
Commentaires récents