S’il est bien une série qui a conquis les internautes et les abonnés de Netflix, c’est bien The Witcher avec Henry Cavill. Mais en attendant la sortie de la tant attendue saison 3, la plateforme a dégainé son spin-off. The Witcher : l’héritage du sang est sorti hier, le jour de Noël. La question qui se pose maintenant est : a-t-elle été LE cadeau de Noël parfait des cinéphiles ? Les réponses avec les rédacteurs sérivores de Guide entreprise.

Les décors de The Witcher : l’héritage du sang

The Witcher : l’héritage du sang est une mini-série qui se déroule plus de 1 000 ans avant les aventures de Geralt de Riv. Cette préquelle se veut être la réponse aux nombreux questionnements que l’on se pose sur l’intrigue de The Witcher. En effet, à bien des égards, elle apporte des éclaircissements sur l’origine des sorceleurs et des créatures maléfiques. Par ailleurs, quelques scènes expliquent ce que la fameuse énigmatique conjonction des sphères veut réellement dire. Néanmoins, l’agencement entre les scénarios et le décor semblent être très loin d’un film à (grand) budget. En effet, le spin-off de quatre épisodes n’a pas apporté autant d’engouement qu’on l’aurait imaginé.

Un casting intéressant

Ce point est sans aucun doute le plus réussi de ce préquel. En effet, L’héritage du sang s’est doté d’un trio de choc. On retrouve donc Michelle Yeoh, Sophia Brown et Laurence O’Fuarain. Chacun d’eux joue respectivement le rôle de Scian, Elie et Fjall. L’histoire se focalise dans un environnement peuplé d’elfes. Deux d’entre eux, l’Alouette, une barde, et Fjall, un guerrier incarné par Laurence O’Fuarain, commencent l’intrigue de l’histoire à la suite d’une manigance du magicien Balor et de la princesse Merwyn, incarnée par Mirren Mack. Comme l’histoire se passe 1 200 ans avant les aventures de Géralt, on ne retrouve aucun des personnages de la série.

Un scénario qui ne convainc pas

Si L’héritage du sang a été mis en scène, c’est pour apporter des réponses à l’évènement à l’origine de la création des Sorceleurs. Il s’agit évidemment de la « Conjonction des sphères ». Pourtant, on constate que la série a du mal à remplir sa mission tout au long des 4 épisodes. D’ailleurs, la durée a été réduite puisque ce spin-off devait compter 6 épisodes à l’origine. Il faut dire que les récits ne sont pas au rendez-vous contrairement à l’exposition et la démonstration. En effet, c’est seulement à l’avant-dernier épisode que l’on retrouve un semblant de réponse. Pour cause, le scénario est trop éparpillé et n’est pas fous sur le vif du sujet. Malgré tout, on peut saluer les jeux de pouvoir et les scènes de combats qui offrent quand même des jolis moments. Niveau effets spéciaux, comme pour série originale, le mélange avec les costumes n’est toujours pas harmonieux.

Quid de la saison 3 de The Witcher ?

La saison 3 de The Witcher, quant à elle, est très attendue par les fans. On se doute que ce n’est pas seulement le succès de la saison 1 et 2 qui explique cette impatience. En effet, il s’agit aussi de la dernière de Henry Cavill. Et on ne sera pas déçus à en croire l’annonce de la créatrice de la série Lauren Schmidt Hissrich. Pour reprendre ses dires, ce sera « l’adieu le plus héroïque » que l’équipe puisse faire pour cet acteur qui a su donner vie à Géralt. Voilà une autre raison qui va animer notre impatience pour cette ultime saison d’Henry Cavill en tant que Géralt !