Alors que la bataille juridique entre l’acteur Johnny Depp et son ex-femme, l’actrice Amber Heard, bat son plein, il semble que cette affaire ait entaché la carrière de cette dernière. Il s’agit de notamment son rôle dans le deuxième volet d’Aquaman dont la sortie est prévue en 2023. Guide entreprise fait le point sur cet actu people.

La carrière d’Amber Heard mise à mal

Même si à l’heure actuelle, le nom d’Amber Heard est encore d’actualité dans le film Aquaman 2, les réalités en sont différentes, car selon l’actrice elle-même, on l’aurait évincée du film. Les raisons sur cette situation sont confuses. Néanmoins, il semble que cela serait lié à la bataille juridique contre Johnny Depp.

L’affaire Depp-Heard, la plus médiatisée

Les médias sont scotchés, depuis le 11 avril, sur l’affaire Johnny Depp contre son ex-femme Amber Heard. Le procès est en effet transmis en direct du tribunal de Fairfax en Virginie sur YouTube. Faisons un rappel des faits. Suite à la publication d’un billet éditorial en 2018 dans lequel l’actrice Amber Heard fait allusion à des violences domestiques dont elle serait la victime, Johnny Depp décide de la poursuivre en justice pour diffamation. Sans que le nom de l’acteur soit prononcé, il affirme que l’article a eu de lourdes conséquences sur sa carrière notamment pour ses rôles dans la saga Les Pirates des Caraïbes et dans les Animaux fantastiques. Il réclame alors 50 millions de dollars en compensation.

Face à cette accusation, l’actrice contre-attaque et demande le double. S’ensuit ensuite un long procès très médiatisé avec les retransmissions en direct. Les audiences ont repris ce lundi 16 mai après une pause d’une semaine.

Cependant, si la carrière de Johnny Depp a pris un coup face à cette dite tribune, celle de l’actrice est aussi mise à mal. En effet, suite au procès, les fans du film DC Comics ont lancé des pétitions pour l’évincer du rôle de Mera dans Aquaman 2.

Amber Heard, son rôle dans Aquaman 2, remanié

Il semblerait que les fans d’Aquaman ont eu raison du rôle d’Amber Heard dans son deuxième volet Aquaman and the Lost Kingdome. En effet, lors du procès, l’actrice a déclaré que sa participation dans le film a été revue à la baisse, et pas qu’un peu. Warner Bros aurait tenté de la retirer du projet. « J’ai joué dedans. Je me suis battue pour rester dans le film. Il ne voulait plus m’inclure. On m’a donné un script, puis de nouvelles versions du script où les scènes d’action avaient été supprimées. Sans trop spoiler, il devait y avoir des scènes de combat entre mon personnage et un autre. Ils ont retiré beaucoup de mon rôle », a-t-elle déclaré.

Une tout autre cause que le procès

Les pétitions pour évincer Amber Heard du film Aquaman 2 et le procès lui-même semblent être les raisons de ce remaniement du rôle de l’actrice. Pourtant, Walter Hamada, président de DC films, affirme le contraire. Même s’il n’a pas encore témoigné officiellement lors du procès, il a déjà eu une audience de trois heures avant la tenue du procès. Selon le président de DC Films, le fait que son rôle ait été réduit et que Warner Bros ait voulu la retirer du film n’est aucunement lié à la bataille juridique que mènent les deux acteurs. Il semblerait que ce soit un manque d’alchimie entre l’actrice et Jason Momoa qui joue le personnage qui serait la cause de ce remaniement. Si les détails de cette entrevue sont classés confidentiels, Walter Hamada devrait témoigner dans les jours suivants et ses dires seront confirmés en direct.