Ce n’était pas la première fois, ni sans doute la dernière. Cependant, quand la chanteuse Willow Smith s’est rasée le crâne, pendant un concert en direct sur son compte Facebook ce vendredi 16 juillet, ça n’avait rien d’anodin. Une femme s’approche d’elle et sort de sa poche une tondeuse, puis la passe dans les cheveux de l’interprète de Wait a Minute!, toujours calme. La chanteuse, dont la carrière a commencé de manière précoce il y a plus de dix ans, explique qu’elle vient d’entrer dans une nouvelle période clé de sa vie. Guide entreprise revient sur cette phase inédite de la vie de la jeune star.
Une nouvelle grande étape dans la vie de la chanteuse
Le faire sur cette chanson en dit long. Au cours d’un épisode du podcast de sa mère « Red Table », diffusé au mois de mai dernier, la fille de Will Smith a révélé avoir beaucoup souffert, enfant, quand Whip My Hair est sorti, notamment à cause de sa soudaine notoriété.
Le passage en question est intervenu dans la dernière partie du concert, organisé à l’occasion de la parution le même jour du nouvel album de Willow Smith Lately I Feel Everything, un disque sensiblement plus rock. «J’ai complètement perdu la raison pendant un temps. Je n’en parle jamais car c’était un moment de ma vie tellement court et bizarre, mais il faut que ça sorte», a-t-elle soufflé.
Actuellement âgée de 20 ans, Willow Smith a commencé sa carrière de manière précoce à seulement 9 ans, avant d’enchaîner en 2011 sur une tournée européenne aux côtés de Justin Bieber, dont elle faisait la première partie.
Retour sur la riche carrière de Willow Smith
Info people : A 16 ans et déjà presque neuf ans de carrière, Willow Smith a le vent en poupe. Comme papa, Willow aime jouer la comédie. En janvier 2010, son père annonce qu’il prévoit de produire le remake du célèbre comic Little Orphan Annie, dans lequel Willow tient le rôle principal ! Mais sentant qu’elle se perdait un peu dans ce brouhaha médiatique, Willow a préféré retourner à l’école.
En 2010, Willow déboule sur le devant de la scène avec Whip My Hair ! 110 millions de vues et un album plus tard, la jeune fille a réussi à se faire une place dans le petit monde de la musique et enchaîne les collaborations avec les plus grandes stars américaines. Après la sortie de son premier album, Willow se tourne vers une production musicale plus personnelle et moins pop, qu’elle partage avec ses fans via Soundcloud.
En 2015, la jeune fille a eu l’honneur d’être choisie comme égérie pour la marque Givenchy, mais aussi pour Marc Jacobs.
Commentaires récents