C’est l’info mercato la plus populaire du moment. Zinédine Zidane serait le prochain sélectionneur de l’Equipe de France. Il faut dire que cela fait plus d’un an que l’ancien capitaine des Bleus alimente les rumeurs. Alors à ce stade, ce poste à la tête des Bleus est-il toujours une rumeur ou c’est déjà confirmé ? Eléments de réponse dans ces lignes préparées par Guide entreprise.

Zinédine Zidane, le prochain entraineur de l’Equipe de France ?

A en croire les informations qui circulent à ce sujet, Zinédine Zidane prendra ce poste dès la fin de la Coupe du Monde. Une succession qui semble donc être déjà actée avant même de connaître le résultat des Bleus durant ce Mondial.

Le contrat aurait déjà été signé

Si les premières rumeurs portaient sur le passage de Zidane vers le PSG, ce ne serait finalement pas ce cas de figure qui aura lieu. En effet, c’est Christophe Galtier qui a été annoncé pour prendre le poste de Mauricio Pochettino. Par conséquent, la prise de poste de Zinédine Zidane s’est tournée vers l’Equipe de France. Et il semblerait que ce ne soit plus une éventualité. Pour cause, celui-ci aurait déjà signé son contrat. En tout cas, c’est ce qu’affirme le journaliste Sergio Valentin. Mais nous sommes tout de même dans l’obligation de dire que ces informations de la presse espagnole restent encore à prouver. Aucune officialisation n’a encore été faite depuis.

Pourquoi Didier Deschamps doit-il obligatoirement être remplacé ?

Le remplacement de Didier Deschamps à la tête des Bleus est sur la table depuis bien longtemps maintenant. D’ailleurs, DD en est conscient, mais il a tenu à prendre ne temps pour trancher sur la question et annoncer sa décision. Temps que la Fédération Française de Football ne semble pas être en mesure de lui accorder. En effet, la FFF a déjà trouvé la personne à même de porter haut la couleur tricolore en la personne de Zizou. Rappelons que cela fait 10 ans que Deschamps est sur le banc de l’Equipe de France. D’ailleurs, cette Coupe du Monde au Qatar est la troisième sous son ère.

Quant à la raison de cette fin de contrat pour Didier Deschamps, elle est vraisemblablement liée à son échec à l’Euro. Si certains fans du ballon rond trouvent cela évidente, d’autres s’offusquent de parler déjà de son remplacement avant même de voir ce que les Bleus feront au Qatar. D’autant plus que ces derniers partent favoris en ce moment.

ZZ sera entouré de son ancien équipe au Real

Il y a de cela un an et demi, ZZ a quitté son poste au Real de Madrid. Depuis, il n’a pas encore « trouvé du travail » refusant au passage des postes au Manchester United et au Paris Saint-Germain. Après cela, Noël Le Graët a, lui aussi, ouvert la possibilité à Zizou de rejoindre l’Equipe de France. Et force est de constater que ce sera donc cette option qui sera retenue. Et si le multiple vainqueur de la Ligue des Champions prendre bel et bien cette fonction en 2023, on sait déjà qu’il effectuera cette mission aux côtés de son ancien adjoint au Real, David Bettoni. En tout cas, cette nouvelle ravit les fans du football français.