Décidément, la stupidité d’une petite frange de supporters lyonnais ne cesse de surprendre cette saison. Quelques semaines après les incidents houleux en Coupe de France, un jeune homme de 17 ans raconte chez nos confrères de RMC comment il a été pris à partie à la fin du match entre Canet-en-Roussillon et l’OL en 8es de finale de la coupe Gambardella le week-end dernier.

Pris en chasse pour sa tenue

La raison ? Alexandre portait un pull de l’OM. « Je suis allé voir le match d’un ami à moi qui joue à Canet. A la fin du match, j’attendais devant le stade pour le voir et j’avais un pull de l’OM. Les Lyonnais, qui étaient une cinquantaine, passent derrière moi. J’étais accompagné d’un ami, avec qui je parlais. Ils m’interpellent une fois en me demandant d’enlever mon pull. Dans une incompréhension totale, je leur réponds que je n’enlèverai pas mon pull. Et là, ils se rapprochent tous, ils me chopent par la capuche et commencent à me frapper de partout ».

OL : le supporter de l’OM tabassé a plusieurs contusions

Une agression en deux temps, puisque le jeune homme s’est d’abord enfui avant de se retrouver au milieu d’autres supporters lyonnais, ce qui a valu à l’intéréssé quatre jours d’ITT​. « Ils ont déclaré un traumatisme aux cervicales et de nombreuses contusions. J’ai beaucoup d’hématomes un peu partout. J’ai beaucoup de chance, je m’en sors bien. Vu mon amour de l’OM, je retournerai au Vélodrome, c’est sûr à 100 %. Mais les matchs à l’extérieur, je pense que je n’irai plus, par peur que ça se reproduise ».