S’il est bien un enjeu important du match qui opposait la France contre le Danemark samedi dernier, c’était la qualification en huitième de final. Un défi que les Bleus ont remporté haut la main grâce au doublé de Kylian Mbappé. Encore une fois, il a prouvé que sa présence est cruciale pour l’équipe tricolore. C’était de loin l’évènement qui a marqué les actualités françaises ce week-end.

Huitièmes de finale : la première place du groupe D assurée ?

En deux matchs joués, les Bleus n’ont perdu aucun. Et par la même occasion, ils s’offrent également leur place en huitième de finale. En effet, les joueurs de Didier Deschamps ont également accumulé six points. Etant donné que l’Australie en a trois et le Danemark et la Tunisie n’en ont qu’un seul, la France se retrouve en tête de poule. Mais cette place est-elle déjà assurée ?

La France en tête du groupe D si…

Jusque-là, tout porte à croire que la première place du groupe D est acquise pour les Bleus. D’ailleurs, tous les cas de figure qui replaceraient l’Equipe de France en seconde place relèvent tous de l’exceptionnel. En effet, vu les points qu’elle a déjà accumulés jusqu’ici, seul une défaite énorme face à la Tunisie arriverait à changer la donne. Une défaite de 3 buts à 0. Autant dire que le scénario est quasiment « impossible ». L’autre possibilité, encore moins probable, c’est que l’Australie batte le Danemark avec un score conséquent de 4 buts à 0. Chose à laquelle Didier Deschamps n’y croit pas trop. Aussi, en étant premier de leur groupe, les Bleus se retrouveront donc pour leur premier match des huitièmes de finale face à la deuxième équipe du groupe C.

Une performance digne d’un Mondial pour Mbappé et Griezmann

La qualité de jeu offert par l’ensemble de l’équipe tricolore ce samedi face au Danemark a été à la hauteur des attentes des supporters. Ils ont joué avec la même énergie et le même état virevoltant que durant leur match d’ouverture face à l’Australie. Au milieu de cet exploit, comme d’habitude, certains joueurs se sont démarqués à savoir Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Killian Mbappé et Antoine Griezmann. Pour Grizou, la forme et l’état d’esprit sont en parfait accord, comme ce qu’on a pu voir en 2018. Une chose est sûre, sa présence est cruciale pour l’Equipe de France et sa passe pour Mbappé vers la 20ème minute ou encore ses replis défensifs l’ont prouvé.

Durant ce match virevoltant, les occasions n’ont pas manqué. Des attaques qui ont fini par payer à la 61ème minute grâce à Mbappé. Enfin, il a marqué le but, mais ce sont indéniablement les efforts de l’équipe entière qui l’a permis. Le score a été presque immédiatement égalisé par les talents du Danois Christensen à la 68ème minute. Mais le duo Griezman-Mbappé va définitivement clore les débats en inscrivant le second but des champions du monde en titre à la 86ème minute.

Huitièmes de finale : un match contre l’Argentine ?

Avec leur place actuelle, les Bleus feront sans doute leur premier match des huitièmes de finale en ayant l’Argentine comme adversaire. En effet, L’Albiceleste semble être le deuxième du groupe C. Néanmoins, elle est aussi bien partie pour être la première équipe. Ce deuxième cas de figure irait davantage à Olivier Giroud qui a déclaré ne pas vouloir les affronter : « On a tendance à dire que pour aller au bout, il faudra tous les battre. Mais si on peut quand même éviter l’Argentine en 8e de finale, c’est mieux ».