Dans un communiqué de presse en fuite, Samsung promet non plus quatre ans de mise à jour Android, mais 4 générations. Une différence qui change tout…

Pour ce qui est des mises à jour système, Android souffre énormément de la comparaison avec iOS. Alors que les iPhone sont maintenus à jour pendant 5 à 7 ans, il est difficile de trouver un smartphone Android qui dépasse les 3 mises à jour majeures. Et pour cause, puisque les deux systèmes fonctionnent totalement différemment. Toujours est-il que les consommateurs attendent un service sur la durée lorsqu’ils achètent un smartphone et qu’il s’agit là d’un bon exemple du suivi des marques.

Samsung : 4 ans de mises à jour…

En 2021, Samsung le promettait : ses Galaxy seraient mis à jour pendant 4 ans. L’annonce tonitruante manquait cependant de précisions. Mises à jour majeures ou mises à jour de sécurité ? À quelle fréquence ? 4 ans, donc 3 mises à jour de versions ? Avec ses nouveaux fleurons de 2022, le géant coréen donne plus de détails et montre sa volonté d’être le meilleur en la matière.

Dans le communiqué de presse des Galaxy Tab S8, on peut lire que les nouvelles tablettes de Samsung recevront 4 générations de mises à jour d’OS et 5 ans de mises à jour de sécurité.

Un support qui touche tout le haut de gamme

Dans les notes de bas de page du communiqué de presse, on peut lire que ce cycle de mise à jour concerne à la fois les Galaxy Tab S8, mais aussi les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, les Galaxy S21, le Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Tous les appareils premium de la marque sortis depuis début 2021 profiteront donc d’une longue durée de vie.