S’il est un complexe que l’on retrouve chez la plupart des filles/femme, mais aussi hommes, c’est bien le ventre. Ce mal-aimé, comme disent certains, a tendance à rester dans le top 3 des parties les plus “détestées” du corps. Mais ne vous en faites pas. Guide entreprise trouve toujours remède à tout et surtout pour des soucis tel que perdre du ventre. Suivez ce guide et n’oubliez pas de vous armer d’une bonne dose de volonté. Guide entreprise fait le point.

Quel sport pour perdre du ventre ?

Aucun professionnel de santé ne dira le contraire. Si on veut maigrir, que cela soit au niveau du ventre ou d’autres parties du corps, il n’y a que le sport… accompagné d’une bonne alimentation bien évidemment. Rassurez-vous par contre, il n’y a pas lieu de fuir et d’aller surfer sur les autres vagues des autres sites. Il faudra fournir des efforts certes, mais pas non plus au point de souffrir le martyre comme le pensent la plupart des gens.

Le cardio-training, efficace pour le ventre ?

Et oui, ce n’est pas un secret. Si vous voulez réellement maigrir, surtout au niveau du ventre il faudra bouger. Pour cela, tous les professionnels vantent les mérites du cardio training, mais est-ce réellement efficace ? Si cette pratique est avancée comme étant la meilleure solution pour perdre du ventre c’est parce qu’elle a évidemment déjà fait ses preuves. Donc la question ne se pose plus, oui le cardio training est réellement efficace pour maigrir du ventre. Le principe : faire des exercices modérés et prolongés pour perdre près de 600 calories par heure. A noter que le corps ne comment à puiser dans ses réserves qu’après 40 minutes d’exercice, 20 si les enchaînements sont intenses. Il faudra donc vous entraîner au moins une heure à raison de trois fois par semaine. Les résultats se feront sentir plus rapidement.

Le cross training : plus intense c’est, mieux c’est !

Si vous n’avez pas froid aux yeux dès qu’on parle d’exercices sportives intenses et variées, le cross training est fait pour vous. Il s’agit en effet d’entraînements qui combinent plusieurs disciplines à la fois à savoir le cardio, l’endurance respiratoire, l’haltérophilie, la force, la vitesse, la précision et la concentration. Le tout peut être accompagné d’une peu de gymnastique pour la souplesse et l’agilité. Le but du cross training est de surprendre le corps grâce à la variété des entraînements à faire, car ils travaillent plusieurs muscles en même temps. Si vous voulez la pratiquer, commencez d’abord par des exercices HIIT pour débutant ou encore du Tabata. Leur efficacité a été prouvé.

La corde à sauter… un bon moyen pour faire sauter les calories 😉

Vous n’y avez pas pensé ? Et pourtant ! La corde à sauter reste le moyen le plus efficace pour celles et ceux qui cherchent un moyen de perdre du poids et maigrir du ventre rapidement, sans trop « suer ». Grâce à la corde à sauter, vous allez évidemment perdre du ventre, mais vous allez aussi tonifier tout votre corps. Quelques conseils pour effectuer cet exercice dans les règles :

  • Commencez par échauffer vos poignets en effectuer des gestes de « moulinet » sans sauter
  • Sautillez sur place sans la corde
  • Atterrissez toujours sur le devant du pied et jamais sur les talons
  • Enchaînez une séance de dix minutes d’affilée pour avoir un résultat satisfaisant

Peut-on réellement prendre la graisse du ventre ?

Quand vous vous y mettez réellement, vous allez vous-même constater à quel il est « facile » de maigrir du ventre. Des guillemets parce qu’il faut une bonne dose de volonté, une montagne de volonté à vrai dire. D’ailleurs, quand on a cette motivation, on peut déplacer des montagnes. Jeu de mots à part, vous allez pouvoir trouver vos réponses concrètes avec les conseils qui vont suivre.

Une bonne alimentation et du sport, le combo gagnant !

Le vrai secret de la perte de poids c’est celui-ci : 70% d’alimentation saine et 30% de sport. Vous ne pourrez pas avoir le résultat escompté si vous ne suivez pas cette règle. Tout se tient en effet dans l’alimentation. On écarte tout ce qui est produits transformés, soda, fritures et farines. En somme, les aliments bourratifs ne devront plus faire partie de votre régime alimentaire. A la place, il faudra privilégier les céréales complètes, les légumes et légumineuses, les viandes blanches ainsi que l’eau… beaucoup d’eau. Une règle qui la plupart semblent aussi oublier, c’est qu’il faut prendre le temps de manger. En effet, les études ont démontré qu’il faut environ 20 minutes au cerveau pour capter la satiété. Par conséquent, ne pas prendre le temps pour consommer votre repas vous fera manger plus vite. Mangez lentement pour donner le temps à votre corps de capter que vous êtes rassasié, mais aussi pour lui permettre de mieux digérer.

Quels aliments brûlent la graisse du ventre ?

Quand on entame un « régime » pour perdre du poids, on commence toujours par s’assécher. En règle générale, cela passe par une alimentation à base de protéines comme la viande, le poulet, le poisson ou encore les fruits de mer. Ces viandes dites viandes blanches ont très peu de valeur calorique, mais les assimiler demandent de l’énergie. Le corps va donc solliciter la dépense graisseuse pour y parvenir. Pour maigrir du ventre, allié à des exercices abdominaux, ce mode d’alimentation fera des merveilles !

Peut-on se tourner vers les produits pharmaceutiques pour perdre du ventre ?

Les pilules miracles… pour dire vrai, il ne faut pas trop mettre tous ses espoirs là-dessus. La raison est simple : de plus en plus d’études alertent sur leur potentiel dangerosité sur la santé. Elles démontrent que le bénéfice/risque avec ces pilules amincissantes n’est pas favorable. Au mieux, vous perdrez trois kilos alors qu’à côté, vous aurez plusieurs effets indésirables. Ces derniers sont au nombre de 146. Les professionnels de santé déconseillent vivement de se tourner vers ces solutions pour perdre du poids.