La Coupe du Monde 2022 a débuté mardi soir pour les Champions du Monde en titre. Les Bleus ont affronté l’Australie au Al Janoub Stadium, dans un remake de leur premier match à la Coupe du monde 2018. Retour sur cette histoire en matière très réussie de l’Equipe de France

France – Australie : une large victoire pour les Bleus

Malgré une petite frayeur, l’Equipe de France a réussi son entrée dans cette Coupe du Monde. Les deux équipes se séparées sur un score de 4-1. Les Bleus prennent la tête du groupe D, avec 3 points.

Les Bleus malmenés en première période

La rencontre est mal partie pour les Français. Dès la 9è minute, le centre de Mathew Leckie est dévié par Adrien Rabiot. Le ballon file tout droit au deuxième poteau, où Craig Goodwin l’envoie sous la barre transversale de Lloris. Les Australiens ouvrent ainsi le score. A cette même minute, Lucas Hernandez s’est blessé au genou droit en voulant contrer le ballon sur l’action menant à l’ouverture du score. Il est par la suite remplacé par son frère Théo Hernandez. Les Bleus parviennent tout de même à égaliser à la 27è minute, après que Rabiot reprenne de la tête, le centre de Théo Hernandez. Quelques minutes plus tard (32e), un deuxième but est signé par Giroud, son cinquantième en sélection. A la fin de cette première période, les Bleus mènent 2-1.

Les Bleus continuent leurs œuvres en deuxième période

Les Français comptent bien marquer les esprits et le score ne s’arrête pas là. Après quelques occasions ratées, Mbappé inscrit un but de la tête après un centre droit de Dembélé (3-1, 68e). Mais encore, quelques minutes plus tard, Mbappé s’échappe du côté gauche et envoie le ballon à Giroud qui marque de la tête le quatrième but (4-1, 71e). Sur ce, Giroud égale le record de Thierry Henry avec 51 buts en équipe de France. Les deux équipes se séparent avec la victoire des Bleus, sur un score de 4-1. Cette victoire permet à la France de prendre la tête du groupe D après le match nul entre la Tunisie et le Danemark qui s’est joué quelques heures plus tôt en cette même journée.

Les huitièmes de finale à portée de main pour l’Equipe de France

Le prochain match des Bleus aura lieu le samedi 26 novembre à 17h, contre le Danemark. Ce prochain match pourrait déjà les qualifier pour les huitièmes de finale. En tête du groupe D, une victoire contre le Danemark, samedi, permettrait aux joueurs de Didier Deschamps de valider leur place pour les huitièmes. Cela, sans avoir à se soucier de l’issue du match entre la Tunisie et l’Australie qui se tiendra le même jour à 11h. En revanche, pour s’assurer de la première place, ils doivent d’imposer face au Danemark et compter sur un nul entre la Tunisie et l’Australie. Par ailleurs, tout autre résultat de l’équipe de France ferait jouer le suspense concernant les deux équipes qui disputeront les huitièmes de finale dans le groupe D.